XL 2019 Code pour rechercher et remplacer

PR.

XLDnaute Nouveau
Bonjour le groupe,

Dans le fichier joint, je ne parviens pas réaliser le code souhaité
Je souhaite rechercher le contenu renseigné dans un UserForm, sur une colonne d'un tableau structuré. (Colonne D)
Une fois, que le contenu est identifier, je souhaite remplacer le contenu de la cellule se trouvant sur la même ligne 2 colonnes plus loin. (Colonne F)
Cette opération doit s'effectuer autant de fois que la valeur recherché figure dans le tableau.

Merci de votre aide.
PR.
 

Pièces jointes

  • Dev_Fact Fich client base travail.xlsm
    56.2 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour le groupe,

Dans le fichier joint, je ne parviens pas réaliser le code souhaité
Je souhaite rechercher le contenu renseigné dans un UserForm, sur une colonne d'un tableau structuré. (Colonne D)
Une fois, que le contenu est identifier, je souhaite remplacer le contenu de la cellule se trouvant sur la même ligne 2 colonnes plus loin. (Colonne F)
Cette opération doit s'effectuer autant de fois que la valeur recherché figure dans le tableau.

Merci de votre aide.
PR.
Bonjour,
En PJ le fichier adapté.
Je ne peux que vous conseille d'ajouter des contrôles (liste des éléments à rechercher, format des valeurs à modifier, valeurs nulles ...) afin d'éviter toute erreur de saisie ou toute saisie fantaisiste.
Cordialement,

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour le groupe,

Dans le fichier joint, je ne parviens pas réaliser le code souhaité
Je souhaite rechercher le contenu renseigné dans un UserForm, sur une colonne d'un tableau structuré. (Colonne D)
Une fois, que le contenu est identifier, je souhaite remplacer le contenu de la cellule se trouvant sur la même ligne 2 colonnes plus loin. (Colonne F)
Cette opération doit s'effectuer autant de fois que la valeur recherché figure dans le tableau.

Merci de votre aide.
PR.
Bonjour,
En PJ le fichier adapté.
Je ne peux que vous conseille d'ajouter des contrôles (liste des éléments à rechercher, format des valeurs à modifier, valeurs nulles ...) afin d'éviter toute erreur de saisie ou toute saisie fantaisiste.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Dev_Fact Fich client base travail.xlsm
    53.4 KB · Affichages: 4

PR.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En PJ le fichier adapté.
Je ne peux que vous conseille d'ajouter des contrôles (liste des éléments à rechercher, format des valeurs à modifier, valeurs nulles ...) afin d'éviter toute erreur de saisie ou toute saisie fantaisiste.
Cordialement,
BonjournGégé-45550

Merci pour cette réponse qui convient parfaitement à ma demande.
Un peu déçu car étant débutant, une semaine d'expérience en codage il me semblait que je pouvait y arriver...
Cela ne semblais pourtant pas si compliqué... Et après une journée de tentatives en tout sens, c'était tellement simple. Mais ce constat arrive quand j'ai la solution devant les yeux.
Bref on se décourage pas et on continue.
Encore un grand merci à vous.
PR.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
480

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin