userform besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pouty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pouty

Guest
<< BONJOUR AU FORUM

<< Bien que débutant en vba j'ai rechercher dans ce forum un userform de saisie mais je cale pour la réalisation.
<< je demande de l'aide pour construire une interface (userform de saisie ,entré + sortie + moteur de recherche + impression)

<< MERCI à vos réponse apporter

Pièces jointes

Re : userform besoin d'aide

Bonjour pouty et Bienvenue, le forum,

Sans USF (USF pour la saisie, je sais faire, mais pour la recherche, bien du mal), alors en excel de base....

Tu selectionnes A3 à J3, tu vas dans Données/Grille et tu as une USF toute faite.... pour saisie, suppression, précédent et suivant pour recherche et modification, si besoin....

Par contre, rien n'est prévu pour l'impression, mais une fois ta mise en page faite et avec tes filtres, il y a déjà de quoi....

Tu nous dis si cela te dépanne...

Bon dimanche

Jean-Pierre

Re,

As-tu fait une Recherche (en haut de ce fil et au dessous de ton pseudo), des milliers d'exemples....

Pour la recherche, pas de mot de 3 lettres, car là le moteur risque de caler....

Avec USF* SAISIE, USF* MODIFICATION(l'étoile ne sert à rien, sauf à passer à 4 caractères), choisir les bons mots ou expressions...

Dés que tu as trouvé quelque chose qui te convient, au besoin tu nous déposes l'adresse du fil (lorsque tu es sur ce fil, clic droit dans la barre adresse (qui doit être en bleu nuit) et copier et sur ce fil, un coller.... avec aussi, l'heure du fichier, si besoin.....

Jean-Pierre et bon dimanche toutes et tous.

Re,

Un USF, est, par définition, personnel, puisqu'on le fabrique de toutes pièces.... Ceux trouvés peuvent être remodelés à ta convenance, c'est encore perso....

Que ceux trouvés aient 3 textbox, (listbox, labels et tout le reste) ou 20, c'est pareil...

Dans le premier cas, on agrandit, dans le second, on limite... à ce que l'on veut....

Comme déjà dit, la recherche dans un USF, j'ai du mal, aggravé par un pc défaillant, (temps de réponse de saisie dans une cellule + de 15 secondes), je ne peux donc, et dans un temps raisonnable te dire, je vais faire quelque chose...

Attendons donc, les VBAïstes qui vont passer.

Re, Bonsoir jp14,

Il est de bon ton de préciser sa version d'excel, sinon, pas simple, tout change et c'est comme cela...

Moi, sous 2000, j'ai ceci "lvwReport" qui râle avec erreur de compil...., comme moi d'ailleurs....

Jean-Pierre

Bonsoir JeanPierre, Pouty

Il faut vérifier dans un premier temps si le contrôle "microsoft listview 6.0 sp6" est coché
menu outil contrôles supplémentaires dans l'éditeur VBA.

Concernant l'erreur "lvwReport" je l'ai déjà obtenu mais je n'en connait pas l'origine.

JP

Dernière édition:

Re,

Merci JP pour ton fichier, sympa.... et dans l'attende de la demande de pouty,

Je n'ai pas Microsoft Listview 6.0, par contre, j'avais deux références manquantes que j'ai décochés....

Vais faire des essais sur un autre ordi.... car sur celui-ci, c'est un peu galère.... je suis desormais bloqué sur la listview qui ne répond plus.... Mais, bon un cap de passé...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
618
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Retour