userform avec planning de livraison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sesa

XLDnaute Occasionnel
bonsoir

je souhaiterais créer un userform avec les éléments que vous trouverez dans le fichier sur la première feuille
sachant qu'il faudra diriger les prises de rendez-vous en fonction des semaines de l'année 2009 sur une nouvelle feuille
en espérant m'avoir fait comprendre
merci

Pièces jointes

Re : userform avec planning de livraison

Re,
ci-joint ton fichier modifié.

J'ai rajouté un message si les date de Rdv et livraison sont identique, ou la date de livraison est inférieure à la date de Rdv.

Le Dtpicker2 fonctionne très bien.😉

Bonne journée!

Pièces jointes

bonjour Alex, et le forum
merci, t'es vraiment un professionnel !

le code concernant tous les textbox étaient justes mais tu as créé un Combobox de manière à pouvoir lui affecter la Dtpicker2
A confirmer par tes soins pour élargir ma formation 🙂

ceci dit, je voudrais avoir une confirmation de ta part, quand je programme un rdv pour l'année 2010 (test), on est d'accord excel effectuera une feuille avec la semaine adéquate ?

je reviendrai vers toi plus tard, je vais essayer de sécuriser le fichier car il sera mis sur un serveur
avec un bouton supplémentaire activer ou désactiver mdp

Dernière édition:

Re
voici le fichier avec 2 macros supplémentaires sachant que ceux là permettent de protéger et déprotéger la validation des rdv (à confirmer stp)

j'aimerais que ces macros puissent aussi protéger toutes les feuilles qui seront créées dans le classeur
mais que les utilisateurs "réseau" peuvent juste regarder les semaines de rdv voir également les imprimer

A te lire

Pièces jointes

Bonsoir sesa,

le code concernant tous les textbox étaient justes mais tu as créé un Combobox de manière à pouvoir lui affecter la Dtpicker2
A confirmer par tes soins pour élargir ma formation
Comme je te l'ai déjà dit je n'ai pas créé une combobox pour lui affecter un Dtpicker!!
J'ai créé un DTPicker (qui il est vrai ressemble à une combobox je te l'accorde) et supprimé les textbox1 et 2.

voici le fichier avec 2 macros supplémentaires sachant que ceux là permettent de protéger et déprotéger la validation des rdv (à confirmer stp)

j'aimerais que ces macros puissent aussi protéger toutes les feuilles qui seront créées dans le classeur
mais que les utilisateurs "réseau" peuvent juste regarder les semaines de rdv voir également les imprimer
Ton code protège la feuille active et non le classeur, il faut utiliser un code de ce genre:
Code:
Sub protection_feuilles() 'je protège toutes les feuilles du classeur
Dim f As Worksheet
For Each f In Sheets
f.Protect ("mdp")
Next f

End Sub
Sub déprotection_feuilles() ' je déprotège toutes les feuilles du classeur
Dim f As Worksheet
For Each f In Sheets
f.Unprotect ("mdp")
Next f

End Sub

ceci dit, je voudrais avoir une confirmation de ta part, quand je programme un rdv pour l'année 2010 (test), on est d'accord excel effectuera une feuille avec la semaine adéquate ?
Il suffit de faire un essai, ce que j'ai fait. Mais un petit mais, las semaine se crée bien mais si elle correspond à la semaine 06 (par exemple) et qu'elles éxiste déjà les données iront dans celle-ci même si elle correspond à 2009. La macro ne tient pas compte de l'année. Pour cela il faudrait modifier la macro de création feuille en y insérant dans l'onglet en plus de la semaine, l'année.
Ainsi il y aura bien une nouvelle feuille de crée.

Ci-joint ton fichier avec les quelques modifications. Je t'ai mis des explications à la première page.

A te lire!

Pièces jointes

Bonjour Alex67800, et le fourm

Alex, je te tire mon chapeau très bas et merci, merci... c'est incroyable ce que l'on peut faire avec excel.
Merci aussi à stapple1600 pour le renvoi vers le module.

Dis moi pour ceci : Comme je te l'ai déjà dit je n'ai pas créé une combobox pour lui affecter un Dtpicker!!
J'ai créé un DTPicker (qui il est vrai ressemble à une combobox je te l'accorde) et supprimé les textbox1 et 2.
ce qui veut dire que j'avais bien remplacé toutes les lignes de Textbox.2 par DTPicker.
ou il fallait les supprimer ou confusion de ma part.

Concernant ton explication sur la feuille "ACCUEIL" c'est nickel bien compris pour changer le mdp, et ainsi qu'aux changements qui y sont liés (bravo)

En revanche, j'ai testé un RDV pour année 2010 en effet il est classé dans la feuille semaine 06 mois de février 2009
Si tu peux changer en indiquant dans l'onglet de la feuille :
- la semaine 7 avec l'année correspondante, et créer une nouvelle feuille en fonction de la date de RDV.

Une autre question, en mettant ce fichier sur un réseau, personne ne pourra apporter des modifs sauf l'administrateur ?
Et en protégeant le VBAprojet, là aussi je peux bloquer l'accès aux autres utilisateurs ?
Dans l'attente,
Merci à toi

Pièces jointes

Bonsoir sesa,
ce qui veut dire que j'avais bien remplacé toutes les lignes de Textbox.2 par DTPicker.
ou il fallait les supprimer ou confusion de ma part.
Tu avais bien raisonnée, la seule chose est qu'il ne fallait pas rajouter = Date après DTPicker2 c'est tout (en rouge dans la citation ci-dessous). Mais en ayant d'abord créé le DTpicker2 bien évidemment.

With Sheets("SEMAINE 0" & NumSemaine(TextBox2.Value = Date))

Merci aussi à stapple1600 pour le renvoi vers le module.
Tu peux aussi le remercier pour le module lui-même, je m'en sert régulièrement 😉.
Et en protégeant le VBAprojet, là aussi je peux bloquer l'accès aux autres utilisateurs ?
En effet tu peux protéger l'accès au projet VBA si tu le souhaites, limitant ainsi l'accès.
Si tu peux changer en indiquant dans l'onglet de la feuille :
- la semaine 7 avec l'année correspondante, et créer une nouvelle feuille en fonction de la date de RDV.
Je vais voir ce que je peu faire, je sais que c'est possible mais sais pas encore comment 😀

Edit: Pour ce qui est de protéger le code VBA, je vois que tu la fais!! Heureusement que j'ai une copie de ton fichier 😉. Pense à joindre le mdp pour les éventuels forumeurs, afin qu'ils puissent intervenir sur la dernière version en cours.

Dernière édition:

Re sesa, le forum,

Je croyais que je n'y arriverais jamais arffff.

Ci-joint ton fichier avec les onglets qui prenne le numéro semaine et l'année.

Seul petit détail, j'ai pu constater que pour la période du 01 janvier 2010 au 3 janvier 2010, la macro affiche Semaine 053-2010.

Une bizarrerie d'excel!! Sinon le reste fonctionne très bien.

Regarde si cela te convient.

Pièces jointes

bonsoir Alex, et le forum

Il faut être difficile pour dire que cela ne me conviendrait pas...
C'est formidable !
Merci pour tous.

Dès la semaine prochaine, je le posterai sur un serveur pour connaitre tous les arrivages en livraison
Je te remercie pour ton écoute, le temps que tu as passé, et la formation, qui grâce à toi m'a permis d'en savoir plus sur le fonctionnement des codes.
Très bon forum à qui je souhaite une longue vie.
A bientôt pour un éventuel poste.
😉

Re : userform avec planning de livraison "chexbox"

bonsoir le forum

je reviens vers vous pour ajouter dans la colonne I de ma feuille intitulée semaine 11 2009, "livraison effectuée" avec une "case à cochée" pour valider la livraison
et ce pour tous les rdv qui seront pris
(à voir dans l' userform)
maintenant il me faut le coder
j'attends votre aide pour me donner l'explication
merci

Pièces jointes

Bonsoir sesa, le forum,

Ca faisait un moment!😉

Pas évidente ta demande de créer automatiquement une checkbox pour chaque livraison validée, qu'il faut ensuite cochée! A moins que je n'ai rien compris😛

Il est plus simple de mettre un X dans la colonne I une fois validée. Comment veux-tu alimenter cette colonne, avec l'userform?

Nous l'avions construit ensemble uniquement pour la prise de rendez-vous et non pour mettre à jour les données.

Pour cela il faut rajouter du code pour qu'il puisse atteindre la bonne ligne de la bonne feuille pour qu'enfin tu puisses intervenir sur le bon redv.

Je t'ai fait un petit rajout dans ton fichier 'avec ce que j'ai compris en relisant en diagonale ta demande).
Regarde les commentaires sur la feuille accueil et fait un test. Dis moi si cela correpond à ce que tu recherche.
Ne vaut-il pas mieux supprimer la ligne un fois la livraison effectuée, ou la déplacer dans une feuille "Livraison Effectuée"?

A te lire! Bon WE!

Pièces jointes

bonsoir à tous

Alex content de te revoir.🙂
je te remercie pour les modif, et j'ai testé c'est super.
je vais rester sur la première version du fichier que nous avions créé élaboré ensemble
mais je voudrais en fait que cette colonne "livraison effectuée" se mettre systématiquement pour chaque rdv
et comme tu dis, en mode accès niveau 2, j'irai mettre une croix tout simple si la livraison a bien été faite.
à te lire, bon week end également

ps : je garde quand même ce dernier en mémo pourra me servir

Bonsoir sesa, le forum,

le plaisir est partagé lol.
je voudrais en fait que cette colonne "livraison effectuée" se mettre systématiquement pour chaque rdv
Dans le code c'est bien le cas, la colonne se rajoute pour toutes les feuilles.
C'est dans CommandButton1_Click, il faut rajouter ceci
.Range("I1") = "Livraison Effectuée"

Après le code .Range("H1"
et comme tu dis, en mode accès niveau 2
Ce niveau te donne accès à la feuille DATA simplement et déprotège tes feuilles c'est tout.

A+

bonsoir à tous

merci Alex c'est ok
juste une confirmation de ta part, le bouton verrouiller en rouge sur l'unserform, sert il à quelque chose ?
si non, est ce que je peux le supprimer
à te lire
salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
788
Réponses
40
Affichages
3 K
Retour