userform au demarrage

Z

zouille

Guest
;) salut a tous

Voila , j ai un petit prob , j'ai cree un classeur pour realiser des devis mais je bloque sur les userform

J'aimerais qu'au demarrage de mon fichier , une boite me demande de choisir le nom et prenom du client ( dans une liste deroulante en rapport a mon onglet client)mais si il n'y ai pas , remplir les champs Nom - prenom - adresse - CP - ville et l'ajouter a ma liste . dans tout les cas le nom devra s inscrire dans le devis.

J'ai deja realiser le userform , c'est le userform1 , et le nom du client , doit s inscrire en g4 de l onglet 'devis' ( pour l instant c 'est juste une liste de choix dans cette cellule)

Si qqun peut m'aider , ca serait vraiment cool

merci d'avance

:)
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonjour zouille, le forum
il y a peu de temps, tu as posé une question sur une sauvegarde d'une feuille, je t'ai donné une solution et tu as negligé repondre pour savoir si cela te convenait.
crois tu que les autres gens et surtout moi aient envie de te solutionner ton probleme.
a bon entendeur
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonjour zouille, le forum
il y a peu de temps, tu as posé une question sur une sauvegarde d'une feuille, je t'ai donné une solution et tu as negligé repondre pour savoir si cela te convenait.
crois tu que les autres gens et surtout moi aient envie de te solutionner ton probleme.
a bon entendeur
 
Z

zouille

Guest
RE

Restez calm , je ne peut pas encore vous repondre pour mon post concernant la sauvegarde car j ai un prob que j aimerais trouvé avant de poster , c 'est tout et oui ca m a mis sur la voie ( le prob , qd sauvegarde terminé , a l'ouverture , me demande liaison avec un autre classeur !!!)

PS : je connais les regles des forum , ce n'est pas mon premier ,

pour ceux qui veulent bien m'aider merci de me repondre , sinon , pour les autres rester egris ...

merci tout de meme
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut zouille, Justine Hervé,le forum

Franchement zouille je ne te comprend pas :unsure:, tu dis que ce n'est pas la première fois que tu viens sur le forum et tu dis des choses pareilles??? ça ne me donne vraiment pas envie de t'aider. les XLnautes qui sont ici, sont là pour t'aider même si les reponses apportées ne sont pas celle que tu attendais un 'merci, mais..'ne coute vraiment rien par rapport à la volonté de chacun. mais... vue la réponse apporté par André sur Lien supprimé
il est vrai que nous devons nous entre aider alors, si ça peut t'aider

PS Justine et ben! alors on prodigue de bons conseils a se que je vois!!! :woohoo:

@+ [file name=DEVIS_20051211164439.zip size=32917]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DEVIS_20051211164439.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DEVIS_20051211164439.zip
    32.1 KB · Affichages: 25

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re zouille, justine, Dull

Une proposition en pièce jointe, tout se passe dans le meme userform.

aussi bien la création de nouveau nom, que la consultation des noms existant.

Utilise le bouton ajouter pour saisir un nouveau client (le caption change)

reclique sur ce meme bouton pour valider le nouveau nom.

voila

salut

PS : zouille, je te rassure, je n'en ai pas après toi, ni après justine d'ailleurs :)

ps2 : Dull, je m'en vais voir ton fichier, mais comme j'avais bossé la question, je ne voulais pas gaché, excuse moi pour le doublon de proposition. [file name=DEVIS_20051211170156.zip size=35692]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DEVIS_20051211170156.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DEVIS_20051211170156.zip
    34.9 KB · Affichages: 37
Z

zouille

Guest
Hervé écrit:
re zouille, justine, Dull

Une proposition en pièce jointe, tout se passe dans le meme userform.

aussi bien la création de nouveau nom, que la consultation des noms existant.

Utilise le bouton ajouter pour saisir un nouveau client (le caption change)

reclique sur ce meme bouton pour valider le nouveau nom.

voila

salut

PS : zouille, je te rassure, je n'en ai pas après toi, ni après justine d'ailleurs :)

ps2 : Dull, je m'en vais voir ton fichier, mais comme j'avais bossé la question, je ne voulais pas gaché, excuse moi pour le doublon de proposition. [file name=DEVIS_20051211170156.zip size=35692]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DEVIS_20051211170156.zip[/file]

salut et merci
ca correspond bien a ce que je cherche par contre qd je veux ajouter le nom a la liste dans l onglet client , on voit bien qu'une ligne a été ajouter mais les champs sont vide .

De plus est-il possible de verifier si un nom ajouter existe deja pour eviter les doublons et possibilité de modifier une client dans ce meme userform

je sais je demande beaucoup mais je cherche , j'essaie deja de comprendre ce que tu a fait

merci

je vais essayer de me servir de l aide de dull pour lancer le userform au demarrage Merci a lui
 
Z

zouille

Guest
re coucou

bon j'ai essayer qq modif mais pas d 'évolution , les infos client que je rentre ne s'affiche pas dans ma liste de client , par contre c'est ok dans l'entete du devis , surement un probleme de lien , mais je ne connais pas tres bien vba , alors c'est assez galere

si qqun a une idee
merci

ps : j'ai reussi a faire ouvri la macro au demarrage du fichier ( merci dull) par contre pas evident pour le reste

merci d'avance

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67