XL 2019 Envoi Mail avec Destinataires dans Userform avec CheckBox (1 mail par destinataire)

ELSONCe

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum !

Vous trouverez ci-joint un tableur pour gérer des demandes de prix avec envoi mail + pdf, qui fonctionne parfaitement. Mais plus j'avance, plus j'aimerais optimiser certains éléments.

Dans l'absolu, je souhaiterais sélectionner mes destinataires dans mon userform avec les checkbox dont les données sont dans l'Onglet "MAIL" avec 1 envoi par destinataire (ou fournisseur) sélectionné.

Le nom du fournisseur étant renseigné sur la demande de prix, j'aimerais également une demande de prix par fournisseur avec le même numéro de devis. (cf. Onglet "SUIVI")

J'espère avoir bien exposé ma problématique... :)

Je suis également ouvert à toute autre proposition me permettant de parvenir au même résultat :p

Un grand MERCI pour votre temps et vos solutions !
 

Pièces jointes

  • Porte2.xlsm
    263.3 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

ELSONCe

XLDnaute Junior
Bonsoir Oneida :)

A terme j'en aurais une dizaine, c'était plus pour l'exemple, mais oui la finalité étant de cocher les fournisseurs auxquels je souhaite envoyer la demande. Je souhaiterais que le nom des fournisseurs s'inscrivent dans la cellule W4 de l'onglet "PORTE" pour exploiter le nom des fournisseurs sur la demande de prix et l'onglet "SUIVI".

C'est du bricolage donc il existe certainement plus simple et plus propre pour arriver au résultat escompté... :D

Merci pour ton retour Oneida et j'espère avoir bien exposé mon "projet".

Belle soirée !
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ok, x fournisseurs pour une demande de prix, donc ils ont tous le meme model de chaque chose de votre liste
Parcontre actuellement vous mettez le nom du fournisseur en haut a droite de votre demande, vraiment opportun de montrer que vous faites une meme demande a des "concurrents" si x fournisseurs.
Je regarde la chose
 

ELSONCe

XLDnaute Junior
Bonjour Oneida, oui j'envoi le même devis avec le même n° de devis à tous les fournisseurs. Par contre, dans l'idéal il me faudrait un nom de fournisseur par demande de prix, donc il n'est effectivement pas opportun que les concurrents voient qui je consulte. Si cela est trop compliqué, les demandes de prix seront non nominatives...

Merci encore Oneida 👍

Belle journée !
 

ELSONCe

XLDnaute Junior
Re,

La liste des fournisseurs sera dans l'onglet "MAIL".
N'ayant pas bien compris la première question, je vais faire un exemple.
Si j'envoi la demande avec le même n° de devis à Batidoc et Foussier, le top serait que le premier reçoive la demande avec le nom Batidoc uniquement et le second avec Foussier. Cela me semble compliqué vu la méthode que j'utilise :D mais il existe certainement de biens meilleures solutions.

MERCI encore de prendre le temps de répondre à ma demande.

Désolé pour le retour tardif j'étais en déplacement...

Belle soirée !
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Cela me semble compliqué vu la méthode que j'utilise :D mais il existe certainement de biens meilleures solutions.
Ben oui, c'est pour cela que je vais faire autrement.
Vous aurez une Userform qui vous permettra de selectionner le ou les fournisseurs et faire l'envoi
Plus de fournisseur dans la partie saisie et les diverses cellules sauf pour le chemin du fichier PDF si changement, plutot que de l'ecrire en dur dans le code, a vous de voire
Normalement, il faut faire des tests par saisie pour valider la saisie finale, plutot que d'afficher un message pour faire une verif. C'est vous qui voyez.

Un envoi par fournisseur avec le nom dans la case prevu a cet effet, c'est comme ce que vous donnez en exemple
 

ELSONCe

XLDnaute Junior
Re,

Vraiment navré, je viens rentrer... Les pdf sont stockés dans le chemin renseigné .../TEST PDF et consultable depuis mon onglet "SUIVI".

J'espère avoir répondu à vos interrogations, et reste bien évidemment disponible dans le cas contraire. :)

Je ne peux m'empêcher de vous remercier de nouveau pour votre travail.

Belle soirée !
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Re,
Pas de probleme
Une facon de faire.
Ai ajoute un indice pour les fichiers PDF et pour le suivi
Surement des modifs a faire, a vous de tester et rendre compte
Valide saisie comme avant (plus de Fournisseur)
Clic Choix Fournisseur/Envoi Mail pour effectuer les operations que vous avez definies
 

Pièces jointes

  • ELSONce_Porte2_SWF.xlsm
    277.2 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 200
Messages
2 086 163
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec