Est-il possible de saisir des données sur feuille protégée uniquement via mon formulaire sans ôter la protection et sans avoir à la remettre en fin de saisie avec code VBA?
Si oui, Merci de votre aide pour l'écriture du code? Exemple :
Classeur A
feuille 1
Bonsoir Hauliege,
Si une feuille est protégée ... elle est protégée.
On peut déprotéger, transférer les données et reprotéger dans la foulée via une macro.
Un exemple quasi identique sur un fil actuellement :
Bonjour à tout le forum, Je fais appel au forum car j'ai cherché la solution en vain sur le net mais aucune réponse m'a été apporté. [ ci joint une partie de mon petit programme. ] J'ai fait un formulaire de saisie qui s'ouvre à l'aide du crayon orange stylisé. On rempli donc les cases tout ou...
@J'ai vu et testé ta proposition ca marche sauf que moi je ne veux pas avoir à saisir le mot de passe à chaque fois que je dois entrer des données.
Mon but est de saisir des données sur cette feuille protégée sans mot de passe mais lorsque l'utilisateur veut supprimer ou écraser la feuille en question, le mot de passe lui est demandé.. @daniel comment préciser ces paramàtres dans le bout de code? Pour le novice que je suis c'est galère merci de ton retour
@sylvanu J'ai vu et testé ta proposition ca marche sauf que moi je ne veux pas avoir à saisir le mot de passe à chaque fois que je dois entrer des données.
Mon but est de saisir des données sur cette feuille protégée sans mot de passe mais lorsque l'utilisateur veut supprimer ou écraser la feuille en question, le mot de passe lui est demandé.. @danielco comment préciser ces paramètres dans le bout de code? Pour le novice que je suis c'est galère merci de ton retour
Petit détail, ce n'est pas nécessaire, en effet UserInterfaceOnly est "volatile" elle ne durera que pendant l'ouverture du classeur.
Elle sera à lancer à chaque ouverture par contre.
Petit détail, ce n'est pas nécessaire, en effet UserInterfaceOnly est "volatile" elle ne durera que pendant l'ouverture du classeur.
Elle sera à lancer à chaque ouverture par contre.
Un utilisateur malveillant (et un tant soit peu compétant) peut tout faire sur un classeur Excel, Protégé ou pas !...
Excel, à ce niveau là, a ses limites, il vaut mieux le savoir.
@+Thierry