Bonjour à tous,
Je reviens avec la conception de mon tableau de gestion des congés qui a bien avancé grâce à vous.
Je commence le VBA et j'ai rajouté un module pour effacer automatiquement les tableaux, mais je souhaiterai également créé un Userform qui fonctionne de cette façon :
Dans l'onglet "saisie" l'ajout d'un bouton nommé "Ajouter un congé".
Quand on clique dessus une fenêtre Userform s'ouvre avec 5 champs
Premier champ : une liste déroulante qui permet de sélectionner une des personnes nommer dans la colonne A de la feuille "Saisie"
Second champ : Une liste déroulante pour sélectionner le mois qui définira aussi la feuille.
Troisième champ : on entre la date de début de congé, exemple "2/01"
Quatrième champ : on entre la date de fin de congé, exemple "4/01"
Cinquième champ : on entre le code congés qui s'affichera dans les cases choisies dans les deux premiers champs soit du 02/01 au 04/01 exemple "RE"
Je ne sais pas si c'est évident car cela veut dire une fonction recherche (je ne sais pas si c'est possible) qui recherche le nom sélectionner et défini donc la ligne puis il recherche les dates saisies pour définir les colonnes.
Merci pour votre aide.
Je reviens avec la conception de mon tableau de gestion des congés qui a bien avancé grâce à vous.
Je commence le VBA et j'ai rajouté un module pour effacer automatiquement les tableaux, mais je souhaiterai également créé un Userform qui fonctionne de cette façon :
Dans l'onglet "saisie" l'ajout d'un bouton nommé "Ajouter un congé".
Quand on clique dessus une fenêtre Userform s'ouvre avec 5 champs
Premier champ : une liste déroulante qui permet de sélectionner une des personnes nommer dans la colonne A de la feuille "Saisie"
Second champ : Une liste déroulante pour sélectionner le mois qui définira aussi la feuille.
Troisième champ : on entre la date de début de congé, exemple "2/01"
Quatrième champ : on entre la date de fin de congé, exemple "4/01"
Cinquième champ : on entre le code congés qui s'affichera dans les cases choisies dans les deux premiers champs soit du 02/01 au 04/01 exemple "RE"
Je ne sais pas si c'est évident car cela veut dire une fonction recherche (je ne sais pas si c'est possible) qui recherche le nom sélectionner et défini donc la ligne puis il recherche les dates saisies pour définir les colonnes.
Merci pour votre aide.
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