Re : User form - cherche de l'aide
Bonjour à toi,
Je ne vois malheureusement rien de changé ?
J'arrive à ma limite dans mes connaissances, je vais essayé de m'expliquer :
Je met mon fichier sur ce lien :
Free - Envoyez vos documents
Mon fichier contient 14 onglets :
1er Onglet :
Il est nommer "Saisie" sur cette onglet on peut modifier les noms des employés et cela se répercute sur les autres feuilles, il y a également la légende des codes couleurs (congés payé, récupération etc...) et enfin il y a 2 boutons.
Le premier nommé "Effacer les tableaux" il permet d’effacer le contenu des tableaux dans les 12 feuilles suivante et le second nommé "Ajouter un congé" qui est celui dont j'ai besoin de votre aide.
Onglet 2 à 13 :
Il y a 12 feuilles, un pour chaque mois de l'année qui contient chacun un tableau avec le mois en cours pour noter les congés (la construction des tableaux est strictement identique dans chaque feuille.)
Onglet 14 :
Il est nommé "Base de données" Il contient les années, mois et jour fériés qui aident pour remplir automatiquement les dates de chaque tableau.
Ce qu'il reste à faire c'est de faire fonctionner le bouton "
Ajouter un congé" dans la première feuille.
Il doit fonctionner de la manière suivante :
1 - Ici on sélectionne dans la liste déroulante la personne dont on souhaite ajouter un congé, exemple "Stephane"
2 - Ici on sélectionne le mois, exemple "Janvier"
3 - Ici on entre la date de début de congé, exemple "06/01"
4 - Ici on entre la date de fin de congé, exemple "11/01"
5 - Ici on entre le code congé, exemple "RE" pour récupération
Ensuite on valide le tout avec le bouton du milieu "Valider les congés".
Quand on valide voici ce qu'il doit se produire :
- Il récupère la valeur du champ 2 pour déterminer le sheet.
- Il récupéré la valeur du champ 1 pour déterminer la ligne.
- Il récupéré la valeur du champ 3 pour déterminer la colonne de début.
- Il récupéré la valeur du champ 4 pour déterminer la colonne de fin.
- Il récupéré la valeur du champ 5 pour déterminer ce qu'il va écrire dans les cases défini au dessus.
Ce qui donne si on reprend l'exemple du dessus :
Quand on valide les congés, il va dans l'onglet Janvier et écrit la mention RE dans les cases du 06/01 au 11/01 (H7:m7) pour l'employé nommé Stephane.
Voila j'espère avoir été suffisamment explicite, n'hésite pas si besoin de plus de précision.
Merci pour l'aide.