Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Urgent Please Recherche donnéS

B

Baz

Guest
Bonjour,

est t'il possible de part un quelquonque moyen de pouvoir par exemple marquer dans une cellulle "77", et ainsi ça me trouve en auto touts les renseignements des personnes du 77.

Ou par rapport a une cellule et un formulaire ?

Si possible un moyen simple car je ne suis qu'un vulgaire utilisateur d'excel.

Merci
 
M

Moa

Guest
Salut Monique !

Superbe ton exemple.

Pourrais-tu m'expliquer, un petit passage de ta formule :

Index(cp;Equiv..pas de problème, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement du (D1 & A4;dep&nb;0)

De même, je ne comprends pas le sens de la formule dans la colonne B de la 2è feuille.

SI(NB.SI(A2:A37;A2)=1;1;NB.SI(A2:A37;A2)-NB.SI(A1:A5;A2)+0)

Ce serait sympa, si tu pouvais me donner une petite expli.

Merci d'avance

@ +

Moa
 
M

Monique

Guest
Bonsoir Moa,

Tout ça, Moa, vient justement de ton post où tu demandes
si l'on peut faire une recherche avec INDEX EQUIV, en ayant dans INDEX le choix entre plusieurs tableaux.
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_13829_13829.htm>

J'ai trafiqué dans tous les sens la fonction INDEX, j'ai "concaténé" des tableaux avec le signe & et aucun résultat.
Sauf que mon classeur pense-bête sur cette fonction est plus fourni.
Mais ce n'est pas facile à expliquer.

La formule =SI($A4="";"";INDEX(prenom;EQUIV($D$1&$A4;dep&nb;0))) recherche le prénom.
On veut trouver D1 & (et) A4 dans les plages dep & (et) nb
Dans la plage "prenom", on cherche la ligne où il y a à la fois
et D1 (le numéro du département) et A4 (le numéro de la personne dans ce département)

La formule de la 2è feuille : elle numérote les doublons.
=SI(NB.SI(A2:A37;A7)=1;1;NB.SI(A2:A37;A7)-NB.SI(A2:A6;A7)+0)
A2:A37, c'est toute la colonne des départements.
A7, c'est le département de la ligne où l'on est.
S'il n'y a qu'un département du même numéro que A7, la formule écrit 1 et ça s'arrête là.
s'il y en a plusieurs, elle fait la soustraction entre le nombre total NB.SI(A2:A37;A7)
et le nombre déjà pris en compte dans lignes du dessus soit NB.SI(A2:A6;A7)

Je pense qu'avec ce système tu peux classer des joueurs chez lesquels tu as des homonymes.
Tu prends leur nom & prénom et tu cherches dans les plages nom & prénom
 
B

baz

Guest
Merci beaucoup monique, tu est vraiment une experte c exactement ce que je voulais, mais c me parait très compliqué pour un novice, donc je vais lire les tutos et essayer de comprendre les forumles pour pouvoir continuer la liste !!!


UN GRAND MERCI A VOUS TOUS ET SURTOUT A TOI MONIQUE
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Merci du compliment.
Dans la feuille "source", pour continuer la liste, il suffit d'insérer des lignes.
Ou bien tu changes les références des plages nommées.
Insertion - Nom - Définir et là, tu changes par exemple
=source!$F$2:$F$37 en =source!$F$2:$F$1500

Pour allonger le tableau de la feuille 2, tu copies entièrement une des lignes et tu colles vers le bas.

Mais ça ne t'empêche pas de lire les tutos.
 
B

baz

Guest
Oui, j'ai essayer ça fonctionne très très bien, c génial, 1 seul petit truc que je ne comprend pas, j'ai deux ligne #N/A partout ??????
(pour les lignes que j'ai rajouté) ça je ne comprend pas !!!

Encore grand merci !

tu veux pas m'apprendre par hasard ?


si tu veux me contact si ta msn baz_jp@hotmail.com
 
M

Monique

Guest
Re,

J'ai oublié : dans la colonne B de la feuille "source", si tu insères des lignes,
il faut copier-coller la formule (à partir de B1 ou au moins 1 cellule de cette colonne située au-dessus de l'insertion de lignes).
Par la même occasion, tu pourras enlever le +0 que j'ai laissé traîner au bout de la formule.
Mais dans quelles lignes rajoutées sont les #N/A ?
Celles copiées collées de la feuille 2 ou bien celles insérées de la feuille "source" ?
 
B

baz

Guest
En faite voila c que ça donne, j'ai rajouré des lignes bidon car je n'ai pas le vrai fichier chez moi (mais devrais y avoir 250 noms je pense)
 

Pièces jointes

  • forum_baz.zip
    17.9 KB · Affichages: 13
  • forum_baz.zip
    17.9 KB · Affichages: 11
  • forum_baz.zip
    17.9 KB · Affichages: 11
M

Moa

Guest
Merci beaucoup Monique, je pense avoir très bien compris tes explications.

Cela fait un sacré moment que je travaille sur une formule de ce type.

Deux mois plutôt, cette formule, m'aurait permis de gagner bien du temps et des tableaux intermédiaires.

Cette formule, va devenir la base de plusieurs de mes tableaux.

Je sais que ce n'est toujours évident d'aider les néophytes, mais rassures toi, tu le fais très très bien.

Tu as pris le temps de bien m'expliquer, et je t'en remercie grandement.

Encore mille merci

@ +

Moa
 
M

Monique

Guest
Re,

C'est dans la colonne B de la feuille "source" qu'il y avait une erreur.
C'est réparé.
Les plages nommées vont maintenant de la ligne 2 à la ligne 300
(sinon, ça ne pouvait pas marcher : la formule de la feuille 1 s'arrêtait de chercher avant la ligne 100)
 

Pièces jointes

  • forum_baz02.zip
    19.2 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…