Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

urgent planning RTT à créer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jurdieu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jurdieu

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je souhaite créer un planning annuel integrant:
-11 agents
-avec un cycle de 2 jours consecutifs de RTT par agent sur 6 semaines.
-Que ces RTT soit positionner uniquement les lundis et mardis pour 8 agents sur les 11.
-dernière volonté,que tous les lundis et mardis ,j'ai 8 agents disponible au travail.

J'ai beau cherché,je ne trouve pas la solution Excel étant débutant.

Par avance,merci pour votre aide.

Jurdieu

Re : urgent planning RTT à créer

Re

Merci pour le fcihier.

Par contre ce ne sera pas moi qui m'y collerait (manque de temps), mais un autre camarade d'XLD 🙂.

Sinon, il faudrait expliqué un peu comment ça fonctionne, on est pas encore devin 😕.

Dernière édition:

Pour éclaircir mon souhait:
j'ai 11 personnes à planifier sur un cycle de 6 semaines (renouvelable toute l'année). je dois integrer 2 jours de RTT consecutifs
par personne sur ce cycle de 6 semaines.
Le souci est que les 8 postes (de 101 à 608) doivent prendre leur 2 jours de RTT uniquement le lundi et mardi(consecutif).
Les 3 autres postes (FQ, R et 607) peuvent prendre les 2 jours RTT (toujours consecutifs) n'importe quand sur le cycle de 6 semaines imparties.Ces 3 postes servent de remplacement RTT ou conges annuels.

Ci joint un tableau modifié pour l'aide à la création de ce planning annuel.

Comme tu peux le constater,ils travaillent 6 jours sur 7,du lundi au samedi sur une base de 6H10 /jour.
Si necessaire,je peux apporter d'autres infos pour faire avancer le schmilblic !!!!!!!

Merci pour votre aide et vos compétences.

Pièces jointes

Bonsoir,

Je n'ai pas eu encore le temps d'examiner ton cycle de travail mais pourrais tu regarder le fichier joint pour savoir si cela peut servir de base de travail.

@+

Allez je rajoute deux jours de sécabilité 😉

Pièces jointes

Bonjour,

Profitant d'un déplacement, j'ai pu retravailler ton fichier en utilisant une formule de Monique. J'ai ajouté une mise en forme conditionnelle afin de visualiser les positions de travail à découvert et les "doublons". Je ne pourrais guère faire mieux.

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

oulah lahl laah;;;la h lah!!!!!!!!

tu taf!! tu taf!!! super exene!!et les formules...

mais l'urgence est l'urgence...??

l'essentiel est dans les profondeurs...du fichier

et dans la ressource du forum===> voir le panneau exene

et n'oubliez pas à la sortie de remercier le guide!!! 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…