URGENT: Graphiques superposés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oceane33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oceane33

Guest
Bonjour à tous,

Je dois réaliser sur un même graphique:
-un histogramme
-un polygone(courbe tracée en reliant les milieux des sommets des rectangles d'un histogramme)
-les droites correspondants à 25%, 50%, 75%, 100%.

Merci pour toutes informations...

Re : URGENT: Graphiques superposés

Salut Oceane33,

Tu n'as pas du lire la charte du forum avant de poster ton message
fessee.gif

Ici il n'y a pas d'affaires URGENTES !

Pour ma part, je ne répond jamais à ce qui est URGENT, le docteur me l'a interdit 😀

Bonsoir
Peux tu mettre quelques infos sur une feuille et un dessin de ce que tu souhaite, car des polygone d'aprés wikipedia il y en a pas mal

Dénominations des polygonesNombre de côtésNom3 côtéstriangle ou trigone4 côtésquadrilatère ou tétragone5 côtéspentagone6 côtéshexagone7 côtésheptagone8 côtésoctogone9 côtésennéagone ou nonagone10 côtésdécagone11 côtéshendécagone12 côtésdodécagone13 côtéstriskaidécagone ou tridécagone14 côtéstétrakaidécagone ou tétradécagone15 côtéspentakaidécagone ou pentadécagone, quidécagone16 côtéshexakaidécagone ou hexadécagone17 côtésheptakaidécagone ou heptadécagone18 côtésoctakaidécagone ou octadécagone19 côtésennéakaidécagone ou ennéadécagone20 côtésicosagone21 côtésicosikaihenagone ou henicosagone22 côtésicosikaidigone ou doicosagone23 côtésicosikaitrigone ou triaicosagone24 côtésicosikaitétragone ou tétraicosagone25 côtésicosikaipentagone ou pentaicosagone26 côtésicosikaihexagone ou hexaicosagone27 côtésicosikaiheptagone ou heptaicosagone28 côtésicosikaioctagone ou octaicosagone29 côtésicosikaiennéagone ou ennéaicosagone30 côtéstriacontagone31 côtéstriacontakaihenagone ou hentriacontagone32 côtéstriacontakaidigone ou dotriacontagone33 côtéstriacontakaitrigone ou tritriacontagone34 côtéstriacontakaitétragone ou tétratriacontagone35 côtéstriacontakaipentagone ou pentatriacontagone36 côtéstriacontakaihexagone ou hexatriacontagone37 côtéstriacontakaiheptagone ou heptatriacontagone38 côtéstriacontakaioctogone ou octatriacontagone39 côtéstriacontakaiennégone ou ennéatriacontagone40 côtéstétracontagone50 côtéspentacontagone60 côtéshexacontagone70 côtésheptacontagone80 côtésoctacontagone90 côtésennéacontagone100 côtéshectogone ou hécatontagone1 000 côtéschiliagone10 000 côtésmyriagone

Soir vous tous,

Ce sont mes petits enfants qui rigolent.....

Euh, papy sait même pas que qu'est qque c'est un carambar...

Bon, pour le fil, je ne suis vraiment pas graphique, pas utiisateur et pas trop patient sur ce genre de chose...

Enfin, salut à nos amis Bruno(s) et à notre, néanmoins, ami Jean-Claude...

Désolé de la polution...

Jean-Pierre

Bonsoir,

Pour le polygone et l'histogramme ==> voir les graphs combinés de Line et colonne sur deux axes (cela devrait le faire)

et naturellement voir aussi les données pour créer ce polygône...
ce sont des données de quoi ?😕

......à suivre

Merci à tous ce qui on aimablement répondu à mon "urgence"; j'ai finalement réussi à trouver par moi-même la manière de faire l'histogramme et le polygone (la même que Celeda)...il me reste plus que les droites à faire...

REPONSE A Bruno M45: Je n'ai aucune leçon de politesse à recevoir de ta part, j'ai adressé un message destiné aux seuls personnes qui voulaient charitablement m'apporter de l'aide.
Si tu (ou "vous" devrais-je dire...) t'ai senti offensé, libre à toi de ne pas y répondre...

🙂 Réponse à myta:

Merci Myta, c'est exactement les graphs que je dois réaliser...seul soucis...lorsque j'appui sur F9 rien ne se passe...
Est-ce que tu pourrais détailler les étapes? Merci.

(J'ai commencé par faire l'histogramme et ensuite F9 et ça ne marche pas,je dois certainement mal m'y prendre...)

Thank tou, Thank you, Thank you,Thank you........

Bonsoir
je ne suis pas myta, mais je pense que ce qu'il a voulu t'indiquer c'est que son graph changer à chaque fois que tu click sur " F9 " car les valeurs qui sont sur sa table de donnée sont des aléas qui changent à chaque recalcul.
si non pour faire ce genre de graph.
Tu met tes valeurs "X et Y"
Tu selectionne assistant graphique
Tu choisis histogramme avec les valeurs de Y
Etiquette de l'axe des absices tu selectionne les valeurs de X
Une fois le graph réalisé, tu click droit sur une barre du graph
Tu selectionne " données sources
Série: ajouter, tu reselectionne les valeurs de Y a ce moment tu auras un histogramme de deux couleurs de barre.
Tu refais un click droit sur une des série et tu choisis Type de graphique: tu prend courbe et là tu auras ton histogramme et les courbe partant du centre des histogrammes.
Pour avoir les barres horizontales à 0, 25, 50,100: tu click souris droite sur le graphique au niveau du quadrillage existant et tu selectionne echelle
minimum tu choisis 0
maximum tu choisis 100
unité principale tu choisis 25
et maintenant je crois que ton graph est terminé

Salut Bruno,

J'ai suivi à la lettre tes informations mais la courbe n'est pas au centre des histogrammes...

J'envoi les données, peut-être que tu (ou quelqu'un ) comprendra d'où vient le problème..

-Sachant que Y =l'histogramme, Y' = la courbe passant par le milieux des rectangles de l'histogramme.
-Sachant que les droites à tracer correspondent à 25% (=375), 50% (=750) ,75% (= 1125), 100% (=1500).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
156
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages