XL 2019 pourcentage en fonction des colonnes remplies

flophijules

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

je cherche désespérément à écrire une formule qui continue à m'échapper :(
je dois déclarer un avancement de tâche en fonction de 3 critères : la rédaction correspond à 50 % d'avancement, la vérification à 75 (50+25) et l'approbation à 100 (50 +25+25).
je sens bien que je prends le pb à l'envers mais pas moyen de m'en sortir ... dans les colonnes concernées, il y a "juste" une croix à mettre pour déclarer "fait" .
si je résume : pour une tâche non commencée, pas de croix -> avancement à 0 %
pour une tâche rédigée, une croix dans la colonne "rédaction" -> avancement à 50 %
pour une tâche rédigée et vérifiée, une croix dans la colonne "rédaction" + 1 croix dans la colonne "vérification" -> avancement à 75 %
et pour une tâche "complète", une croix dans chaque colonne - > avancement à 100 %

ça semble pourtant si simple mais je cale complètement..
un grand merci par avance pour votre aide Oh combien précieuse !
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec ce que je comprends, peux-tu nous dire ce que tu mets comme valeur dans les colonnes "D" "E" "F"

Edit: Bonjour Djidji59430, Nat54, Jacky67
Apparemment je n'ai pas compris sur les valeurs à mettre dans les colonnes "D" "E" "F" 😢

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (2).xlsx
    16.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous !

je cherche désespérément à écrire une formule qui continue à m'échapper :(
je dois déclarer un avancement de tâche en fonction de 3 critères : la rédaction correspond à 50 % d'avancement, la vérification à 75 (50+25) et l'approbation à 100 (50 +25+25).
je sens bien que je prends le pb à l'envers mais pas moyen de m'en sortir ... dans les colonnes concernées, il y a "juste" une croix à mettre pour déclarer "fait" .
si je résume : pour une tâche non commencée, pas de croix -> avancement à 0 %
pour une tâche rédigée, une croix dans la colonne "rédaction" -> avancement à 50 %
pour une tâche rédigée et vérifiée, une croix dans la colonne "rédaction" + 1 croix dans la colonne "vérification" -> avancement à 75 %
et pour une tâche "complète", une croix dans chaque colonne - > avancement à 100 %

ça semble pourtant si simple mais je cale complètement..
un grand merci par avance pour votre aide Oh combien précieuse !
Bonjour,
Peut être
Code:
=(D8="x")*0.5+(E8="x")*0.25+(F8="x")*0.25

**Bonjour à tous
 

Pièces jointes

  • Flo.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260