Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Une Zone de Liste pour plusieurs cellules.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

duduche62

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai créé une zone de liste où j'y ai mis des prenoms. J'ai mis cette liste sur la droite de mon fichier Excel.
Je voudrai pouvoir sélectionner une cellule dans un tableau puis cliquer dans ma zone de liste afin de faire apparaitre le nom de cette liste dans mon tableau.
Je voudrai pouvoir faire cette manipulation sur toute les cellules de mon tableau.
Je parviens à faire afficher le numéro de la ligne où apparaît le nom dans la liste, puis je fais une rechercheV pour faire afficher le nom dans le tableau.
Je ne parviens pas à faire d'autres sélections car Excel me met le même nom dans toutes les cellules.
Si quelqu'un aurait une astuce, je suis preneur.
Le but est de faire un planning machine et d'y faire apparaître tel ou tel opérateur.
Je vous remercie tous d'avance.
 

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Données==>outils de données==>validation de données==>liste
Bonjour et merci djidji59430;
Je connais cette façon de faire avec un menu déroulant par cellule.
Mais, comme je l'ai indiqué dans mon message, je ne veux pas de menu déroulant.
Je voudrai utiliser une zone de liste come dans mon fichier avec la liste du personnel ensuite cliquer ensuite sur la cellule de la machine où y attribuer une personne et cliquer sur le nom de la personne à attribuer.
Il y a beaucoup de personnes, ce qui occasionne un menu déroulant trop long et il faut à chaque fois le dérouler, parfois jusqu'en bas, alors que la zone de liste est accessible sur le côté en entier.
 
Bonjour le fil,
il est dommage de se priver des possibilités offertes par les listes déroulantes.
Si j'ai bien compris, la zone de liste ne semble pas non plus appropriée : si vous avez 100 personnes dans la liste, vous serez obligé de paginer pour sélectionner la personne souhaitée.
Une suggestion : Allez voir dans les ressources du site les listes déroulantes
Par exemple (auto-promo 😉 ) : https://excel-downloads.com/resources/liste-deroulante-auto-filtree-dynamique.1501/
 
Bonjour le fil,
Un essai en PJ avec cette petite macro :
VB:
Sub Zonedeliste2_QuandChangement()
    L = ActiveCell.Row
    Cells(L, "B") = [G3]
    Cells(L, "C") = [I3].Offset([G3], 0)
    Cells(L, "D") = [I3].Offset([G3], 0)
End Sub
 

Pièces jointes

Merci beaucoup Sylvanu, c'est ce que je voulais.
Par contre, est-il possible d'afficher des noms différents dans les colonnes C et D car il y a parfois 2 personnes par machine ? toujours en utilisant la même liste de personnes.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Re,
si la 1ere colonne est l'index dans la table, je ne vois pas comment faire s'il y a deux noms. Ou la première colonne ne correspond pas à l'index ?
Un essai en PJ, les cellules actives ne sont que les deux dernières colonnes.
VB:
Sub Zonedeliste2_QuandChangement()
    L = ActiveCell.Row
    C = ActiveCell.Column
    If C = 3 Or C = 4 Then
        Cells(L, C) = [I3].Offset([G3], 0)
    End If
End Sub
Mais la 1ere colonne n'est pas utilisée.
 

Pièces jointes

Super, parfait, merci beaucoup pour votre aide et le temps passé.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…