Une somme sur plusieurs feuilles qui est erronée si classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Charly88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je pense me heurter à une faiblesse d'excel, j'aimerais confirmation si possible :

J'ai fait ma formule de somme en B18 à B21 avec les 3 feuilles classées dans le même ordre :
1, 2, 3 et 4. Si je m'amuse (!) à classer la Sheet2 selon les lettres par exemple,
mes formules en sheet1 ne réagissent pas au classement, y'a-t-il une solution ? (simple si possible)

Le problème ne se pose pas si je fais un déplacement de cellule sur une feuille source... mais un classement c'est différent et excel n'a pas l'air de correctement tirer les conséquences d'un classement ici pour les formules de là-bas.

Merci à toute bonne volonté.

Pièces jointes

Re : Une somme sur plusieurs feuilles qui est erronée si classement

😵
Whoaw. Merci beaucoup Monique, je vais regardé ça tranquillement parce qu'il y a plusieurs fonctions que je ne connais pas.

Dans l'absolu c'est trop lourd pour que je l'utilise mais c'est déjà une piste.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
AntoineLTO
A
L
Réponses
4