Bonsoir à tous.
Je travaille sur PC avec Excel 2010.
Pour mes besoins professionnels, j'ai besoin de créer un suivi individuel d'activité pour plusieurs personnels. Ce suivi ne servira pas qu'à moi mais également à d'autres personnes pas forcément à l'aise avec la bureautique.
J'ai donc créé un classeur avec: une feuille de synthèse de ces activités, une feuille de qualification ou l'on remplit les qualifications des personnels et différents paramètres, et cinq feuilles de suivi par type d'activité, où l'on consignes les dates et le nombre effectué.
C'est une sacré usine à gaz, mais avec mon petit cerveau et mes connaissances, j'obtiens à peu près ce que je veux.
J'ai fait en sorte que l'on ne rajoute des noms (un nom par ligne) que dans la feuille qualif, et qu'automatiquement, cela se répercute dans les autres feuilles. Jusqu'ici tout va bien.
Le problème, c'est quand je veux, insérer, supprimer ou déplacer une ligne dans cette feuille (Qualif), il y a bien insertion, suppression ou déplacement dans les autres feuilles, mais les formules déjà en place ne suivent pas et je me retrouve avec un désordre pas possible.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est de ne pas supprimer de ligne mais d'en effacer le contenu mais ce n'est vraiment pas pratique. Auriez vous une idée? Ci-joint mon tableau avec des noms fictifs. Bon courage aux gens de bonne volonté qui auront le courage de rentrer dans mon usine à gaz...
Je travaille sur PC avec Excel 2010.
Pour mes besoins professionnels, j'ai besoin de créer un suivi individuel d'activité pour plusieurs personnels. Ce suivi ne servira pas qu'à moi mais également à d'autres personnes pas forcément à l'aise avec la bureautique.
J'ai donc créé un classeur avec: une feuille de synthèse de ces activités, une feuille de qualification ou l'on remplit les qualifications des personnels et différents paramètres, et cinq feuilles de suivi par type d'activité, où l'on consignes les dates et le nombre effectué.
C'est une sacré usine à gaz, mais avec mon petit cerveau et mes connaissances, j'obtiens à peu près ce que je veux.
J'ai fait en sorte que l'on ne rajoute des noms (un nom par ligne) que dans la feuille qualif, et qu'automatiquement, cela se répercute dans les autres feuilles. Jusqu'ici tout va bien.
Le problème, c'est quand je veux, insérer, supprimer ou déplacer une ligne dans cette feuille (Qualif), il y a bien insertion, suppression ou déplacement dans les autres feuilles, mais les formules déjà en place ne suivent pas et je me retrouve avec un désordre pas possible.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est de ne pas supprimer de ligne mais d'en effacer le contenu mais ce n'est vraiment pas pratique. Auriez vous une idée? Ci-joint mon tableau avec des noms fictifs. Bon courage aux gens de bonne volonté qui auront le courage de rentrer dans mon usine à gaz...
Pièces jointes
Dernière édition: