Une question de filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melimelo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

melimelo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

Je suis toute nouvelle ici et je ne m'y connais pas vraiment. C'est pour ça que j'aurai besoin de votre aide.

Je suis en train de réaliser un document pour mon boulot et on me demande de mettre un filtre que je ne sais pas mettre en place.

Explications simplifiées :

J'ai une colonne avec la liste des risques professionnels dans l'entreprise (chute, accident, projection chimique etc...)
Dans la colonne suivante j'aimerai mettre le type de population concernée par chaque risque (administratifs, techniciens, sst etc...)

J'aimerai ensuite pouvoir filtrer mes lignes selon la population concernée..

Alors si 1 risque = 1 population je sais faire y'a pas de soucis, mais si 1 risque = plusieurs populations c'est là que ça ne va plus, je ne sais pas faire du tout.

J'espere que j'ai été claire et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Re : Une question de filtre

Bonjour Melimelo,

Ce que tu demandes est très certainement faisable, mais il est difficile de répondre comme cela en aveugle.
Pourrais-tu mettre un petit fichier exemple (sans données confidentielles) avec ta situation de départ puis le résultat que tu voudrais obtenir?
Cela nous aiderait beaucoup à t'aider 🙂

Bonjour,
Quand tu dis "filtrer", faut-il comprendre que tes données sont dans une feuille et que tu veux afficher ta liste "filtrée" dans une autre feuille/zone ?
Si oui : filtre élaboré ou formule matricielle.
Comme mes collègues : j'ai besoin d'un exemple pour t'en dire plus

Cordialement

rebonjour,

Merci pour vos réponse, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide.

J'ai essayé de créer un tableau d'exemple de ce que j'aimerai.

J'espère que ca sera plus clair

Merci encore

Pièces jointes

Bonjour,
Quand tu dis "filtrer", faut-il comprendre que tes données sont dans une feuille et que tu veux afficher ta liste "filtrée" dans une autre feuille/zone ?
Si oui : filtre élaboré ou formule matricielle.
Comme mes collègues : j'ai besoin d'un exemple pour t'en dire plus

Cordialement

Non pas dans une autre feuille ou zone. C'est vraiment comme le filtre automatique mais c'est le fait d'avoir plusieurs données dans une seule case qui me bloque.

Bonjour melimelo, Vdavid

Puisque je l'ai fait 🙁

mais c'est quasiment la même chose que vdavid

Si tu ne faisais pas de cellule fusionnées mais que tu recopiais les autre colonnes en mettant une seule population, ce serai simple de filtrer

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
729
Réponses
10
Affichages
586
Retour