• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimdz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

karimdz

Guest
Bonsoir le forum

es-ce que qlq'un pouurais m'aider ou m'orineter pour creer une macro qui - dés que je la lance - enregistre ce que je tape sur un fichier A.xls sur un autre fichier excel B.xls . en selectionnant seulement 4 ou 5 colonnes , sur les 10 colonnes que j tape sur A.xls ..

Thanx

Bonjour Karimdz

Est-ce qu'une copie de sauvegarde de ton fichier à la fermeture, te conviendrait ?
Si tel est le cas, je t'invite à suivre :
ce Lien supprimé qui te conduira vers une macro de notre ami Robert (dit Bob pour les intimes)
ou ce Lien supprimé qui te conduira vers un autre post qui traite également des sauvegardes à la fermeture du classeur.

Pour ce qui concerne la suppression des colonnes qui ne t'interessent pas tu peux envisager d'enrichir le code de sauvegarde en intégrant

Sheets('MaFeuilleDeSauvegarde').Select
Range('F:F,H:H,J:J').Delete

(F, H et J étant tu l'avais compris, les colonnes à supprimer)

Bien cordialement

Voila , j'ai un fichier excel A.xls par exemple ; je veut que tous ce que je tape sur A.xls soit inserer automatiquement en meme temps sur un autre fichier B.xls dés que je lance la macro . voila tout ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
781
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
725
Réponses
3