Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une macro peut-elle tout faire?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous tous,
Une macro peut-elle tout faire, ou peut-on tout demander à une macro...
En effet, j'ai une macro qui va me chercher dans son language Visual Basic une adresse URL pour l'ouvrir: Bien 😀
Mais je souhaiterais savoir si cette macro serait capable d'aller chercher cette même adresse URL, non plus dans son language Visual Basic mais dans un emplacement défini d'une feuille de mon classeur ?
En somme, est-il possible d'ouvrir un Lien Hypertexte avec une macro ? 🙄
Je vous joint mon fichier de travail de façon à être, éventuellement plus explicite / Par avance, je vous remercie de votre aide & vous souhaite de bonnes Fêtes de Noël.
PS: Je suis aller voir "Avatar" en 3D au ciné... Superbe!!

Pièces jointes

Re : Une macro peut-elle tout faire?

Bonjour Halffy

Avez-vous essayé :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]
    Set image = _
    ActiveSheet.Pictures.Insert(Sheets("Alain").Range("B2").Value)[/B][/COLOR]
(Je n'ai pas testé...)​
ROGER2327

Bonsoir Roger2327,

Honnêtement, à moins que je ne saches pas où placer la ligne dans ma macro, cela ne donne pas grand chose; soit le graphique ne se colle toujours pas en B4, soit il ne se colle pas du tout 🙁 / Et j'ai essayé plusieurs emplacement.
Alors je continue de chercher de mon côté 😀 .
Mais à vrai dire je suis plus préocupé pas le déclenchement de mon lien par une macro; le placement du graphique étant un plus.
Car il me suffirait de placer mon curseur en B4 et d'enregistrer pour qu'à la prochaine Màj, celui-ci se colle bien en B4.
Je te remercie tout de même pour ton aide, et si nous ne pouvions nous reconnecter avant 2010, je vous souhaite de Bonnes et Agréables Fêtes de fin d'Années. Halffy /.

Bonsoir le fil, Roger, Halffy

Je ne suis vraiment pas sûr d'avoir compris le problème, mais.

Pour ouvrir un emplacement dans le document actif, on peut utiliser un lien Hypertexte
Sous 2007 : Insertion/Lien hypertexte/Emplacement dans ce document/Feuil/cellule

A adapter au contexte, genre : si pas de réseau, alors activer lien hypertexte.

De plus, la question "est-il possible d'ouvrir un Lien Hypertexte avec une macro ?" n'a aucun sens (à priori).

En effet Si le lien hypertexte renvoie à la cellule B2 de la Feuil1, un simple
Feuil1.[B2].Activate fait l'affaire (par Macro).

PS: moi aussi Je suis aller voir "Avatar", mais en 2d ... c'était vraiment pas mal.

A plus

Bonsoir Soenda,
Je viens de te lire, et apparemment, je ne suis pas vraiment clair dans ce que je demande....😱
Donc, vu l'heure, je vais quitter et revenir plus tard avec une demande plus explicite; Toutefois je vais essayer d'adapter "Feuil1.[B2].Activate" à ma macro, ne serait-ce en ce qui concerne le placement du collage (à exploiter).
Alors merci de m'avoir lu... De bonnes Fêtes également, et @+ 😉
Halffy /.

Bonsoir,
Je ne comprends pas la question non plus
Code:
Sub Bouton37_QuandClic()
'nécéssite d'activer la référence Microsoft HTML Objects Library
'nécéssite d'activer la référence Microsoft Internet Controls
Dim image As Picture
Dim ShapeObj As Object
On Error GoTo fin
    With Sheets("Alain")
        If MsgBox("Acceptez-vous la Migration?", vbQuestion + vbYesNo, "Courbe poids Alain") = vbNo Then
            'Sheets("Feuil1").Activate
            Exit Sub
        End If
        .Visible = True
        .Activate
        If ImageExiste("imc-graf") Then .Shapes("imc-graf").Delete
        .Range("B4").Activate
        Set image = ActiveSheet.Pictures.Insert(.Range("B2").Text) ' adresse URL
        image.Name = "imc-graf" ' nommer l'image insérée ( pour la supprimer plus faclement ensuite )
    End With
fin:
    If Err = 1004 Then MsgBox "le fichier n'a pas été trouvé"

End Sub
PS: Je ne suis pas allé voir Avatar, c'était bien aussi...
A+
kjin

Bonjour Kjin, et Heureuses Fêtes de Noël.

Kjin, tu es formidable!! Tu ne comprends pas la question... mais tu fais exactement ce que je demande (très mal apparemment) 😛 / et pourtant , en y jetant un rapide coup d'oeil, cela a l'air de coller avec ma demande 😀.

Je ne m'atarde pas trop, car ma femme va encore criser 😛; mais je te tiens au courant.
Encore Merci Kjin, Passes de Bonnes Fêtes de Noël... je te souhaite une bonne soirée.

Soenda, je ne t'oublie pas... de Bonnes Fêtes de Noël également / Bonne soirée, mes amis 😀. / Je vous tiens au courant après les fêtes.

Halffy /.

Bonsoir Kjin, Soenda, Roger2327,

Avant tout je tiens à vous souhaiter de Bonnes Fêtes de Noël.
Et comme promis, je viens vous donner quelques nouvelles 😀

Kjin, c'est bien ce que je pensais, une nouvelle fois, tu as tapé dans le mille, même si apparemment je m'étais mal expliqué...😱
Donc après de petites adaptations afin que celle-ci cadre avec le reste de mon application, ta macro à parfaitement répondu à mes attentes... Yes!
Et donc je tiens une nouvelle fois à te remercier et te tire mon chapeau pour ton aide; Tu es un vrai Chef!

Soenda & Roger, merci également pour votre contribution bien entendu 😀
Je viens donc de ficeler mon projet et vous remercie, ainsi que le forum pour votre aide si précieuse.

Je vous souhaite d'ors et déjà de Bonnes Fêtes de nouvel An, vous présentant Mes Meilleurs Voeux 2010 à tous!😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
G
Réponses
11
Affichages
3 K
G
S
Réponses
1
Affichages
1 K
S
S
Réponses
30
Affichages
4 K
Sacha1980
S
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
A
Réponses
3
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…