Une idée de code VBA?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corate92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

corate92

Guest
Bonjour tout le monde,

ça y est j'ai commencé mes premières macro sous VBA! Waouh! on est loin encore d'un résultat correct mais bon j'avance peu à peu..

J'aimerais sur le doc ci-joint faire en sorte grace à une macro, d'ajouter une page identique à l'onglet "page exemple", mais que l'on renseigne le nouveau nom de la personne (grace à une boite de dialogue par exemple) qui sera inscrit dans la cellule correspondante et que ce meme nom devient le nom de l'onglet...

J'ai trouvé une macro pour trier par ordre alphabétique les onglets mais est-il possible de ne trier que certaines pages par exemple dans le cas présent : laisser la page "page exemple" comme premier onglet?

Merci à tous!

Coralie

Re : Une idée de code VBA?

Merci Robert! C'est exactement ce la que je voulais!

Saurais-tu également comment faire pour classer toutes les pages crées dans l'ordre alphabétique Sans prendre en compte le premier onglet "pages exemple"???

Re : Une idée de code VBA?

Salut Corate, Robert, Re à tous et aux autres,

Autre présentation (puisque c'est fait) avec possibilité de tri. Attention quand même au format des noms !
Le nom de la nouvelle feuille change quand on saisit le nom du "client".

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
636
Réponses
22
Affichages