Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

une formule de saisi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hero

Guest
S.V.P tt le monde j'ai besoins de l'aide a la création ou a l'écriture du code vb de cette formulaire car je ne suis pas un informaticien et j'arrive pas a l'écrire merci
vous trouvez la forme de mon formulaire
crd

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : aidez moi

Bonsour®
S.V.P tt le monde j'ai besoins de l'aide a la création ou a l'écriture du code vb de cette formulaire car je ne suis pas un informaticien et j'arrive pas a l'écrire merci
vous trouvez la forme de mon formulaire
crd

il faut d'abord apprendre l'analyse
ensuite définir une base de données
établir un cahier des charges
puis après :
Lien supprimé

Bonjour,

+ Un titre parlant attire les connaisseurs et facilite les recherches ;
+ Un bonjour ne fait jamais de mal ;
+ Vu la tournure de la demande, je suppose que c'est également urgent ? 😉

A+

je m'excuse j'été pressé par le temps alors bonjour tt le monde pour être précis je ne sais rien en informatique alors aidez moi a écrire ce code
ou d'une autre manière écrivez moi un exemple s'il vous plais 😕

Re : une formule de saisi

@hero :

Suivez les conseils de Modeste geedee (perdre du temps au début permet souvent d'en gagner à la fin)
Exposez ce que vous attendez concrètement de ce formulaire. Plusieurs personnes pourront vous répondre...

A plus !

Re,

Et bien par exemple, ce formulaire une fois rempli, quelle action devra-t'il faire ?
Je suppose que les données saisies iront se déverser dans un tableau qui pourra faire l'objet d'analyses diverses, etc.

Vous voyez, avant la phase informatique, il y a la phase littéraire que vous seul puissiez rédiger.

A+

C'est juste une formulaire de saisie, je veux que les informations que j'ecris dans les champs seront inserer dans un fichier excel (pas de traitement de données juste prendre la valeur et l'inserer dans le fichier excel). Ce fichier je vais l'utiliser par la suite.

Re,

C'est déjà un début, mais SVP, reportez-vous au message de Modeste geedee et expliquez-nous pas à pas ce que ce formulaire doit générer. Vous parlez d'un "autre" fichier, c'est une avancée...

1° Ensuite, le multi-plan est-il nécessaire ? J'ai quasiment réussi à tout intégrer en un bloc (gain de rapidité de saisie)...

2° Si votre formulaire est à destination d'autres personnes, faites un maximum pour éviter les fautes d'orthographe (moi, cela me bloque la compréhension, "Assurence, "Ampiètement", etc.)

3° Ce site est fait de bénévoles et je ne pourrai vous aider (ou me faire aider dans votre projet) si je dois vous tirer les vers du nez à chaque message. Prenez du recul, positionnez-vous comme une personne tierce, vierge de tout et découvrant votre post (exemple : on ne parle pas de formule, mais de formulaire)...

Enfin et surtout, les infos à saisir font appel à des données nominatives extrêmement confidentielles et ultra-sensibles au regard de la CNIL, même si vous l'exploitez sur votre poste et lieu de travail ("disque dur" ou pire "réseau") : vous en serez tenu comme seul et unique responsable et/ou préjudiciable.

Au plaisir de vous relire - en détails - et de vous répondre, si je le peux... 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
682
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…