Une fonction autre que celle là?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raziel02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

raziel02

Guest
voila j'aimerais savoir si il existait une fonction ressemblant à la fonction "concatener"? car je dois réussir à regrouper différentes cellules dans une cellule avec concarener çà à marcher mais elle est limité à 30 argument et moi j'en ai 45.

Re : Une fonction autre que celle là?

Salut, ou sinon via une fonction personnalisée
donc à placer dans un Module standard pour pouvoir l'appeler via le menu Excel/Insertion/ Fonctions/Catégories : Fonctions Personnalisées
Code:
Option Explicit

Public Function Concat(Plage As Range, Optional sSep As String) As String
Dim c As Range
Dim sTmp As String
    'Application.Volatile
    sTmp = ""
    For Each c In Plage
        sTmp = sTmp & sSep & c
    Next c

Select Case Len(sSep)
        Case 0
            Concat = sTmp
        Case Else
            Concat = Mid(sTmp, Len(sSep) + 1, Len(sTmp) - Len(sSep))
    End Select
End Function

Dernière édition:

Bonjour,

En téléchargeant sur le Net (free) les fonctions complémentaires Morefunc, tu y trouveras MCONCAT() qui fait cela très bien, même avec le choix du séparateur.
Exemple : =MCONCAT(A1:A50)

abcd

Bonjour à tous,

moi, je te propose simplement :

=A1&A2&A3&A4&A5&A6&A7&A8&A9&A10&A11&A12&A13&A14&A15&A16&A17&A18&A19&A20&A21&A22&A23&A24&A25&A26&A27&A28&A29&A30&A31&A32&A33&A34&A35&A36&A37&A38&A39&A40&A41&A42&A43&A44&A45

d'accord avec toto, j'avais préparé la réponse suivante

Bonjour

si tu dois faire ça toujours les jours ça peut être pénible et une macro peut-être utile. tu peux aussi concaténer le contenu de la cellule à l'aide du signe commercial &.

exemple dans A1 :
=B1&B2&B3&B4.

tu cliques sur ta première cellule
tu tapes sur la touche &
puis tu navigues avec les flèches (plus rapide des fois) ou la souris sur la cellule suivante concernée,
et ainsi de suite

Bonjour,

2 remarques kiki29 :

- tu peux concaténer des nombres, d’où la simplification de code !
Public Function Concat(Plage As Range)
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Plage
Concat = Concat & Cellule
Next
End Function

- Cela fait plusieurs fois que je vois ce genre de conseil :
... à placer dans un Module standard pour pouvoir l'appeler via le menu Excel/Insertion/ Fonctions/Catégories : Fonctions Personnalisées
Pour l'appeler, je procède comme pour n'importe fonction. Ici, je me contente de saisir dans la cellule voulue : = concat(, je définis la plage avec la souris et je ferme la parenthèse.

Pièces jointes

Pour Lii : Salut, je pars du principe que je m'adresse à des béotiens qui hésitent à toucher au VBA
et prouver que l'utilisation de fonctions personnalisées se fait comme pour l'insertion des fonctions intégrées d'Excel
La permissivité de VBA permet des acrobaties interdites dans d'autres langages C/Delphi etc.
comme l'oubli d'Option Explicit par exemple ?

Dernière édition:

Bonjour,

2 remarques kiki29 :

- tu peux concaténer des nombres, d’où la simplification de code !

- Cela fait plusieurs fois que je vois ce genre de conseil :
.

j'ai essayé cette fonction mais excel me met un message d'erreur quansd je valide la sélection et il met en jaune application volatile où j'ai rentré le texte de la fonction concat, je pense que c'est arce que j'ai sélectionner des données qui été sur une autre feuille à moins que çà soit une erreur de ma part dans la manip pour créer cette fonction.

pour mieux comprendre ce que je veux faire vici un exemple réduit:

Pièces jointes

j'ai regardé ton fichier et ce que tu as fait me convient merci mais j'aimerais savoir si on peut ajouter à la fonction le fait qu'elle sépare les données de chaque cellule qu'elle rappporte par une virgule? car tu l'a vu le résultat donne :

111455/jkl111522/klm1115522/fgh

çà serait mieux si çà fesait:

111455/jkl,111522/klm,1115522/fgh

et une dernière petite chose, le temps peut il se mettre automatiquement après avoir sélectionner les cellules?

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
6
Affichages
769
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction SI
Réponses