une erreur inconnue [#]Valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ultra_v
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

Suite à un Ancien Sujet ou j'ai pu trouver une formule pour remplir un tableau automatiquement , je voulais appliquer la formule à nouveau sur une autre base de donnée mais ça me donne [#]Valeur

je ne sais pas pourquoi ? j'ai beau vérifié les formats cellules , les données tt va bien mais j'ignore pourquoi ça marche pas

https://www.excel-downloads.com/threads/reporter-les-donnees-de-feuille-1-sur-la-feuille-2.190132/

Si Vous pouvez m'aider je vous serez très reconnaissant

merci d'avance

Pièces jointes

Re : une erreur inconnue [#]Valeur

Bonjour,

Il faut vérifier les dates en DB!A:A !
Les 31/04 et 019/04 n'existent pas.

Si en AP!D2 on saisit 01/02/2011 (au format mmm aa), idem pour le reste de la ligne 2, la formule suivante (plus courte) fonctionne aussi en AP!D8, à copier vers le bas et vers la droite.
Code:
=SOMMEPROD((DB!$B$2:$B$131=AP!$A8)*(MOIS(DB!$A$2:$A$131)=MOIS(AP!D$2))*(ANNEE(DB!$A$2:$A$131)=ANNEE(AP!D$2))*DB!$C$2:$C$131)

Bonjour @ tous,
Un Grand Salut @ Hoerwind...
@ Ultra_v,
C'est la 2eme fois qu'on va te dire tu n'as pas besoin de créer 2 discussions pour le même sujet...
et je t'ai donné une autre solution par TCD du fait que SOMMEPROD() va ralentir le fonctionnement de ton fichier...
Amicalement

Bonjour,

Il faut vérifier les dates en DB!A:A !
Les 31/04 et 019/04 n'existent pas.

Si en AP!D2 on saisit 01/02/2011 (au format mmm aa), idem pour le reste de la ligne 2, la formule suivante (plus courte) fonctionne aussi en AP!D8, à copier vers le bas et vers la droite.
Code:
=SOMMEPROD((DB!$B$2:$B$131=AP!$A8)*(MOIS(DB!$A$2:$A$131)=MOIS(AP!D$2))*(ANNEE(DB!$A$2:$A$131)=ANNEE(AP!D$2))*DB!$C$2:$C$131)

Bonjour ,

j'ai appliqué à la lettre ce que tu m'as écrit mais ça marche pas j'ai tjr le problème de %valeur , je ne sais pas pourquoi

Bonjour @ tous,
Un Grand Salut @ Hoerwind...
@ Ultra_v,
C'est la 2eme fois qu'on va te dire tu n'as pas besoin de créer 2 discussions pour le même sujet...
et je t'ai donné une autre solution par TCD du fait que SOMMEPROD() va ralentir le fonctionnement de ton fichier...
Amicalement

Bonjour Rachid ,
3 discussions rachid , je suis débutant sur excel , et c'est un rapport de Gestion que je dois le présenter Sans passer par le TCD , Vu que les personnes à qui je dois présenter le TAF n'ont aucune connaissance de base en informatique ,
la formule que tu m'as fait m'a raccourci 99 % de TAF Merci Bien , Mais Quand je Voulais l'appliquer Sur une Autre Base de Donnée ça me mets Erreur vraiment ce genre de dysfonctionnement m'a rendu fou , j'ignore pourquoi ce problème de %Valeur , si tu peux m'aider je vous serez très reconnaissant
Cdt ,

j'ai fait convertir ensuite date , quand je sélection sur format cellule est marqué " Date " mais quand je fait le filtre je vois qu'ils sont hors la liste , j'ai supprimé ensuite Remplir les dates manuellement mais tjr le mm problème , je ne sais pas pourquoi

Bonjour à tous,
Salut HoerWind,
Salut Rachid,

Il ne s'agit pas de convertir mais de mettre 30/04/ et 19/04.
Cela fait deux que l'on t'écrit que le 31 avril n'existe pas. De même que le 019 avril.

A + à tous

Bonjour @ tous,
Vu que les personnes à qui je dois présenter le TAF n'ont aucune connaissance de base en informatique ,
Ok maintenant tu peux Ajouter des données dans le tableau source et aller actualiser le TCD
Voir PJ
Amicalement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
8
Affichages
4 K
A
C
Réponses
4
Affichages