Une calculatrice pour objectif de caméra

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion La Vouivre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Une calculatrice pour objectif de caméra

Bonjour La Vouivre,

Je ne sais pas, mais du peu que j'ai vu, clic droit sur ta page Web et Afficher la source.

Te reste à analyser le code, il me semble que toutes les formules y sont, et à les retransposer sous Excel.

Bon courage, mais c'est simple.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir La Vouivre,

La calculatrice au lien indiqué ne semble pas fonctionner!!! Lorsque je sélectionne mes choix, le dessin change, mais lorsque je clic sur "Cliquer ici pour calculer" la réponse n'apparait pas!!
Après :
-> Angle:
-> Largeur :
-> Hauteur :
-> Diagonale :

aucun nombre ne s'inscrit!!!

La Vouivre à dit:
peut on récupérer une calculatrice sur une page web pour en faire une feuille Excel ?

Un banal "copier/coller" te permettra de récupérer toutes les données, mais pas la formule (du moins à ma connaissance).

Je vois deux solutions :
-> soit tu connais la formule et tu n'as plus qu'à l'insérer dans ton fichier excel
-> soit tu connais bien le html ou ... (pas regarder en quoi le site était programmé), et tu récupère la formule à l'intérieur même du code pour l'adapter après en language Excel

Bonne soirée

Edition : bonsoir Jean-Pierre

Bonsoir Jean Pierre
J’ai fais comme tu me le dit click droit sur la page et la je me retrouve avec un fichier du bloc note qui est indéchiffrable pour moi mes petites connaissances ne me permette pas d’exploiter les données du bloc note

Bonsoir Excel-lent
Cher moi la calculatrice sur la page web fonctionne ,mais je ne sais pas recupérer la formule sur le bloc note

Re,

Lorsque tu as le bloc note affiché, fais en une impression papier et ensuite essaie d'en retirer les formules, ce n'est pas bien compliqué pour peu qu'on s'y colle.

Commence par éliminer les lignes qui ne te servent pas, ne touche pas à ce qui est function ou class selection.

Ceci dit, je viens de réouvrir et il est vrai que ce n'est pas aussi simple que cela.

Quelques soirées à passer et mal de crâne assuré.

Peut-être aussi, trouver un autre site qui donne en clair les formules.

Bon courage.

Jean-Pierre

Re,

C'est comme une macro, oui et non, en fait c'est du code exécutable au fur et à mesure des réponses aux questions posées. Mais c'est tout comme une macro.

As-tu recherché un autre site qui fournirait les formules ?

« Macro à ma cro quant tu me tien » oups je m’é gare « un clin d’œil à nos amis de la SNCF »

J’ai cherché sur d’autre site mais je ne trouve pas
Il faudrait convertir la taille de l’objectif donnée en mm, les données du capteur d’image en CCD ,ainsi que la direction en données exploitable pour faire de la géométrie ,c’est rien d’autre que calculer un triangle ,mais avec des données qui varie

Bonjour à tous
La calculatrice au lien indiqué ne semble pas fonctionner!!! Lorsque je sélectionne mes choix, le dessin change, mais lorsque je clic sur "Cliquer ici pour calculer" la réponse n'apparait pas!!
Ouais ! Encore du HTML non standard. Il faut quelquefois laisser tomber Firefox et sortir IE des oubliettes.
Ceci dit, on a aussi vite fait de réécrire ce qu'il faut avec ses souvenirs de collégien (une giclée de théorème de Thalès) et de lycéen ( 1/f = 1/p + 1/p' avec un soupçon de trigonométrie sommaire) si on a eu la chance d'être l'un puis l'autre. Sous réserve que les données relatives aux capteurs d'image soient correctes le classeur joint peut donner des idées.​
ROGER2327

Pièces jointes

Pourquoi ne pas incorporer la page dans ton fichier excel?

1. Vas dans le view > toolbars > control toolbox
3. Clique sur plus de controles (more controls)
4. Trouve et sélectionne Microsoft WebBrowser Control.
5. Clique ou tu veux ta fenetre sur ta page
6. Met ta fenetre de la grosseur que tu veux
7. Clique droit sur ta fenêtre, view code et insère le code suivant :

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()

WebBrowser1.Navigate2 "http://www.bloudex.com/bloudex-calculatrice_distance_objectif.html"

End Sub

Une fois la page actualisée (change d'onglet puis reviens) place ta page pour qu'elle affiche ta calculatrice. Elle se placera toujours à cette position d'écran. Si tu veux juste l'espace pour la calculatrice, met ton "frame" autour de tout ça et c'est fait. Je joins un fichier en exemple mais je ne sais pas si ça vas marcher sans le WebBrowser activé.

Pièces jointes

Bonjour les amis
Je vois que certain sont très matinal, moi c’est plus dur.
Tr beau travail, je reconnais que vous êtes tous des maîtres, et moi qu’un pousseur de souris.
J’ai travaillé avec la réponse de Kllmoon, après plusieurs tâtonnements je suis arrivé par plusieurs macros à reproduire ce magnifique travail, maintenant il me reste à vous demander encore un peu d’aide.
J’ai mis un fichier pour plus d’explication, mais l’idée c’est de mettre dans une zone de texte de la boîte à outils contrôle l’adresse de la page à reproduire, ensuite par un bouton sur la feuille 1 déclencher les macros qui vont permettre de retrouver la page Web sur la feuille 2
J’ai bien réussi à faire les macros qui fonctionnent presque bien, mais je n’arrive pas à mettre tout sur le bouton.
Merci à tous pour votre précieuse aide

Bonjour à tous
À La Vouivre
S'agit-il simplement d'intégrer des liens dans un classeur ou bien de réaliser votre souhait d'hier :
(...) Je voudrais si possible refaire cette calculatrice sur un fichier Excel (...)
Il s'agit de deux choses fort différentes. Je participe à ce forum pour le plaisir, mais de là à perdre du temps pour répondre à des demandes qui disparaissent aussi vite... Merci de préciser ce que vous voulez exactement.​
Cordialement,​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
290
Réponses
1
Affichages
759
Retour