Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

une aide pour "fusionner ces codes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Voilà , grâce aux excelliens de ce site , j'ai pu bidouiller un petit programme.
Mais là je coince :
ce code permet lorsque un des choix est proposé d'ouvrir automatiquement la fenêtre des commentaires

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A2:A20], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If InStr("DIVERS HORS PAO AUTRES DEMANDE PAO ", Target) > 0 Then
If Target.Comment Is Nothing Then
Target.AddComment ' Création commentaire
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Tverdana"
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 12
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.FontStyle = "Bold"
SendKeys "+{F2}"
End If
End If
End If
End Sub

puis j'ai ce second code qui lui me permet d'extraire ces commentaires et de les mettre dans une colonne précise

Sub Extrait()

For Each C In Range("A3", [A65000].End(xlUp))
C.Offset(0, 32) = C.Comment.Text
Next C
End Sub

(merci encore à jacques Boisgontier)

Ce que je souhaiterai c'est de compiler les deux c'est à dire faire le 1er code puis le second dans la même foulée.

A vous de jouer😎

merci

Re : une aide pour "fusionner ces codes

Re

Tuesla
James
Avez-vous testé mon fichier
Selectionner la cellule en dessous (par exemple ) de celle ou le commentaire a été rentré et aller voir la traget.offset(0,32) !!!!

Re : une aide pour "fusionner ces codes

OUPS ! reoups !!!!! 😱😱😱
Désolé Pierrejean, j'ai répondu à ton message mais je n'avais pas vu ton fichier !
et cela fonctionne !!!! 😀
Effectivement maintenant lorsque je cliques sur une autre cellule pour "sortir " du commentaire, j'ai bien en col 32 le résultat du commentaire.
BRAVO !😎

je vais regarder et tenter de comprendre ton code et peut être revenir vers toi (vous, james007 et BrunoM45) pour de plus amples infos.
Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
511
  • Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8
Affichages
601
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…