Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un truc bizarre !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JP64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JP64

Guest

Bonjour le forum,
Un petit problème en arrivant.

Je voudrais, depuis une feuille de saisie dans un cluasseur, saisir le num de trimestre, 2, 3,ou 4, et que cela, en faisant Entréz, me déclenche ma macro qui qui couperais la ligne
pour aller la coller dan l'onglet correspondant.

Si quelqu'un à une idée gébiale, je suis preneur!

Merci à tous!

Bonjour JP et le Forum
en Vba avec le Worksheet_selectionchange tu peux faire pas mal de chose.
un exemple plus précis en pièce jointe serait pas mal pour t'aider
bon courage & à+
Denis B)

Bonjour Denis,
Dossier trop gros pour pièce joint!
Mais je saisie de la colonne A à AN, et c'est dans AN que je mets le num du trimestre, qui doit donc me couper la ligne et le coller dans l'onglet qui va bien.

Bonjour Denis,
Dossier trop gros pour pièce joint!
Mais je saisie de la colonne A à AN, et c'est dans AN que je mets le num du trimestre, qui doit donc me couper la ligne et le coller dans l'onglet qui va bien.

Re Bonjour JP et le Forum
ci-joint une petite macro vite fait
Bon courage et à +
Denis [file name=demojp.zip size=8197]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demojp.zip[/file] B)

Pièces jointes

Re:Un truc bizarre ! Pour DENIS

Voici un bout du fichier en question, version allégée! :silly: [file name=Test_20060516105336.zip size=10325]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20060516105336.zip[/file]

Pièces jointes

Re Bonjour JP et le Forum
2 petites questions
1) veux-tu que l'action se produise à chaque ligne saisie ou après le saisie de plusieurs lignes ?
2) Saisies-tu qque chose en 'AO'
à +
Denis B)

A chaque ligne saisie, après avoir fait Entrée,
et en 'AO', il y a un contrôle de double, sous forme de focntion, qui n'est pas là, gros fichier! :huh:

Re Bonjour
ci-joint ton fichier adapté
j'espère que celà t'ira
Bon courage et à +
Denis B) [file name=Test_20060516115226.zip size=14157]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20060516115226.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
819
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…