Un sous total "intelligent"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tactic6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tactic6

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum et les autres

en réalisant un devis sur ma feuille j'ai remarqué qu'il me manquait un petit quelque chose m'évitant de prendre une calculatrice et de faire des erreurs.
je voudrais réaliser une macro ou une commande me permettant de calculer des sous totaux.
mais un fichier joint parlant beaucoup plus que des blablas pourriez vous me dire si c'est réalisable ?
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Un sous total "intelligent"

Bonsoir tacti6
Sourire ... tu vas nous avoir à l'usure....
Plus sérieusement, pour pouvoir te répondre, parmi les multiples versions qui t'on été envoyées joins nous un fichier zip de la version que tu as adoptée, cela permettra de faire gagner du temps aux uns et aux autres pour te répondre au mieux ....
Bien à toi,
MTh

Salut

Nan je veux pas vous user (juré promis)
la fonction somme automatique va tres bien
ce que je voudrais savoir (je viens de trouver le raccourci Alt avec =)
est il possible de creer un bouton qui fasse Alt = parce que quand j'en aurais besoin je me rappelerais plus et je vais chercher 1 heure (y a plus de place pour les post il sur mon ecran😀)

Si tu as choisi un tableau avec une macro, dans ce cas tu crées un bouton avec un objet quelconque, puis tu le sélectionnes, clic droit de la souris et tu sélectionnes "affecter une macro". Tu choisis la macro en question et le tour est joué.
Bonne soirée,
MTh

Bonsoir,
je me permets

officiant depuis un certain temps sur ce site, il me semble un peu regrettable de lire ce type de fil de la part d'un "questionneur"...

t'as pas compris ou alors je suis complètement bouché et allergique a excel

Pour moi, la question de Mireille était tout à fait justifiée, ne sachant avec quel code tu travailles.
Donc un fichier condensé, avec l'état d'avancement de tes travaux, serait certainement un plus pour que les "Gentils Répondeurs" puissent continuer à t'aider....

il y a confusion et les esprit s'echauffent pour rien
je ne travail pas sur un code je cherche juste un raccourci
je ne cherche a vexer personne juste à essayer de comprendre
mais la semaine a été dure et la fatigue s'en fait ressentir
tant pis
bonne continuation et surtout n'oubliez pas de changer d'heure ce week end😛

Re-,
pas de souci...
juste, dans ta question, un smiley s'est invité....

comment réaliser une macro qui fait Alt + =

Donc, 😕😕😕 pour nous z'aussi....
Une remarque constructive, ironique, on aime bien, pour peu que cela soit compris par tout le monde....

Et, pour ton raccourci, personnellement, je ne l'utilise jamais, because, trop facile à oublier....
J'ouvre un fichier comprenant 2 codes (dont un avec Alt + o, l'autre avec Alt + p)
j'ouvre un autre avec 5 autres raccourcis
puis un autre......
On pourrait continuer longtemps...
Donc l'idée de créer un bouton (sur la feuille, ou dans une barre d'outils personalisée) était une bonne idée, et non une non-compréhension de la question.

heureux de voir un malentendu levé mais j'ai beau relire mes posts je ne vois aucune agressivité ou "légère insulte" sinon envers moi en disant que j'étais bouché ou allergique a excel
pas grave

c'est vrai que les raccourcis on les oublie
la fonction somme automatique dans mon cas précis vient se confondre avec la fonction sous total du menu Données c'est pour cela que je cherchais un moyen de m'y retrouver
mais comme la discution a dérapé je crois que je vais m'en souvenir plus facilement

edit; jeanpierre tu te trompes sur ma mentalité

Dernière édition:

Re-,
OK, on reprend (enfin, surtout moi, n'ayant pas participé au fil, ni téléchargé les versions diverses et variées proposées ici...)

Donc, tu as deux codes, et tu voudrais les différencier?
Tu pourrais les différencier en fonction de la cellule (via un évènement de feuille), en fonction de la valeur d'une cellule (via une boucle), en fonction du résultat désiré (via des "optionbutton"), en fonction de la météo (non, là je déconne....)
Bref, tout cela pour te dire que ce que tu désires serait bien plus simple avec un fichier (condensé de toutes les réponses du fil).

Merci bhbh pour ta patience et ta compréhension mais je n'ai pas 2 codes
je ne me fais pas bien comprendre ce soir du coup je commence à comprendre la réaction des autres

oublions tout c'est pas grave

Bonne nuit a tous et a toutes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Retour