Un sous total "intelligent"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tactic6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tactic6

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum et les autres

en réalisant un devis sur ma feuille j'ai remarqué qu'il me manquait un petit quelque chose m'évitant de prendre une calculatrice et de faire des erreurs.
je voudrais réaliser une macro ou une commande me permettant de calculer des sous totaux.
mais un fichier joint parlant beaucoup plus que des blablas pourriez vous me dire si c'est réalisable ?
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Un sous total "intelligent"

re
il y a quand meme un hic
le sous total est repris dans le montant global donc le calcul final est faux
Zut
il suffit en fait de faire le sous total dans la cellule I au lieu de J et ça a l'air d'aller

Bonsoir le fil
Je suppose que si tactic6 souhaite en plus un sous-total automatique, c'est pas à l'inverse pour remplir sa facture à la main, et à automatiser la chose, je pense qu'il doit prendre le soin au départ de remettre sa facture à 0 !
A moins qu'il ne fasse toujours la même facture.
A+
kjin

salut kjin,

nous n'avons fait que de répondre à sa demande de sous total.
il est vrai que l'on peut compléter le fichier avec un base de données des articles et la formule rechercheV + une macro qui efface les données inscrite par cette formule

mais bon à lui de savoir.
bpol

Bonsoir tout le monde merci merci et encore merci
abtony a presque trouvé ce que mon esprit tordu avec pensé
la seule chose c'est que le calcul n'est pas juste
je pense que pour que la formule soit parfaite il faudrait prendre les valeurs de K pour un sous total en J

mais comme me l'a fait remarquer kjin avec la fonction Somme je me dépanne très bien

bonsoir,

attention pour la légalité ne faut il pas que les totaux par quantité vendu soit affiché.

PS: ds le tableau que je t'ai envoyé en continuant le système de clé tu peux faire un sous total à la ligne que tu désir et les totaux sont exact.
il ne se fait que le total des sous totaux.

Bpol

Bonsoir à tous,

La légalité, ?
Pourquoi des sous totaux?

Ils ne servent à rien, il me semble....

Maintenant, on peut tout faire et en excel et en VBA.... mais il faut en comprendre l'utilité...

Alire et à comprendre.

Jean-Pierre

Bonsoir tout le monde,

légalité ! oui on dois avoir des totaux par lignes.
les sous totaux sont également quasi obligatoire sur certains devis comme ceux que je fait en bâtiment, pour déterminer le prix par tranche de travaux.

ensuite un récapitulatif de toutes les tranches avec justement le montant des sous totaux.

Donc ils servent bien a quelque chose.

Voila si ça peut aider a comprendre

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Retour