Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un souci avec la fonction "Rang"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une compétition, la fonction "rang" qui me sert à faire mes classements me pose un problême lorsque j'ai un non partant car je dois laisser (pour raisons techniques d'organisation) les cellules "nom" et "Pts" vide et non les supprimer.
Est-il possible d'amménager la fonction "rang" ou autre ??
Voici un extrait du fichier.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Un souci avec la fonction "Rang"

Salut alain18, tous les autres,

En D4, ta formule pourrait devenir
=SI(ESTVIDE(C4);"";RANG(C4;$C$4:$C$11;1)+(LIGNE()-3)/100000000)
Ceci permet de ne plus avoir d'erreurs en "cascade" ... Par contre, reste un souci dans ton tableau jaune.
Je manque de temps pour y regarder de plus près !

Modeste

Merci Modeste, mais c'est bien là le problême. J'avais déjà utilisé la fonction "SI" et j'obtenais le même résultat dans le tableau jaune (là ou doit apparaître le classement officiel)
J'ai pensé à déplacer le tableau jaune, le mettre sur une autre feuille etc..., mais le résultat est toujours le même !! 😡
Je me demande si la fonction "Rang" autorise une colonne avec des cellules vides ??
Je vous laisse réfléchir, mais quelqu'un sur ce forum à certainement déjà rencontré ce pb.

Merci à tous.

Bonjour Alain, Modeste,

Essayer en D4, à tirer vers le bas :

Code:
=SI(ESTNUM(C4);RANG(C4;$C$4:$C$11;1)+(LIGNE()-3)/100000000;"")

A+

Dernière édition:

Merci à tous les deux. Je pense que la bonne formulation est là !!
Je regarde sur l'ensemble de mon fichier original pour voir si tout fonctionne.

Encore merci, s'il reste encore quelques soucis je reviendrai avec mes questions.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
554
N
Réponses
2
Affichages
860
Nyco129
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…