Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un seul menu pour plusieurs tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lnicolas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lnicolas

XLDnaute Nouveau
Un seul menu pour plusieurs tableaux (TCD)

Bonjour à tous,

comment allez-vous ? Il pleut fort ici (Lyon)... Bref !

J'ai un souci. J'ai créé un classeur comportant plusieurs feuilles.
A partir de ces diverses feuilles, je crée deux tableaux croisés dynamiques ayant le critère de tri, à savoir le nom de mes clients.
Quand l'utilisateur veut le résultat pour un client, il doit sélectionner pas moins de deux boutons "CLIENTS".
J'aimerai qu'à partir d'une liste de choix déroulante, il n'ait à sélectionner qu'un seul CLIENT, donc gain de temps, donc non perte d'argent, etc, etc...

Auriez-vous une idée ?

En vous remerciant, et dans l'attente de vous lire.

LNicolas

Dernière édition:
Re : Un seul menu pour plusieurs tableaux

hello

une combobox (menu outils formulaires, facile à comprendre) connectée à une case F50 et tes cases "client" égales à F50
la combobox étant basée sur la liste des clients.

Hello,

merci pour votre réponse.
Je ne suis pas sûr de comprendre 😕

Qu'est-ce qu'une "combobox" ?
Je suis sous Excel 2007. Comment faire pour en créer une ?
Dans l'onglet "Développeur", je n'ai rien qui s'intitule ainsi 😕

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?

bonjour

Qu'est-ce qu'une "combobox" ?
Je suis sous Excel 2007. Comment faire pour en créer une ?

Onglet "Développeur"
Clique sur le bouton "Insérer" dans le groupe "Contrôles".
Sélectionne "Zone de liste déroulante" dans la partie "Contrôles ActiveX".
Place l'objet dans la feuille.

Ta question n'est pas claire.
Comment sont créés tes TCD ?
Ne faudrait il pas utiliser plutot des champs de page si tu souhaites actualiser les TCD depuis une liste de choix ?

bonne journée
michel

hello à vous

MichelXld, n'y a-t-il pas des contrôles de formulaire sous 2007 (plus faciles d'usage que les ActiveX) ?

marci

bonjour Jmd2

n'y a-t-il pas des contrôles de formulaire sous 2007 ?

Onglet "Développeur"
Clique sur le bouton "Insérer" dans le groupe "Contrôles".
Sélectionne "Zone de liste déroulante" dans la partie "Contrôles de formulaire".

(plus faciles d'usage que les ActiveX)
Pour ma part je trouve les controles formulaires tres limités. Les controle ActiveX possèdent beaucoup plus de possibilités et sont également simples d'utilisation.

bonne journée
michel

[...]

Ta question n'est pas claire.
Comment sont créés tes TCD ?
Ne faudrait il pas utiliser plutot des champs de page si tu souhaites actualiser les TCD depuis une liste de choix ?

bonne journée
michel

Bonjour à tous,
il pleut toujours...

pour mes TCD :
* je fais une requête Query pour obtenir des données sur le serveur
à partir de là : je fais deux TCD :
====> 1- pour filtrer des erreurs de la bdd (doublons : donc recherchev inutilisable), delà je créé un tableau coûts par transporteur et par client. Ce TCD filtre par mois.
====> 2- une feuille récap qui me permet de calculer des indicateurs (nb palette / camion, nb colis/ palette, etc...). Ce TCD filtre par mois et par client
* je crée un autre TCD à partir du tableau de coût transporteur, sur la feuille récap. J'ai donc les coûts. Je peux calculer des indicateurs sur les coûts: coût à la palette, à la tonne, etc... Ce TCD filtre par mois.

Voilà, j'ai d'autres TCD, mais si je parviens à réaliser un bouton de commande, alors je pourrais réaliser les autres en me basant sur ce modèle.

Comme compris, les TCD ne sont pas sur la même feuille. J'ai bcp de feuilles. Et j'ai peur que l'utilisateur en oublie une en changeant les données. Enfin, pour un gain de temps, donc d'argent... ^^

Bref, il me faudrait une commande qui me permette de sélectionner "CLIENT" sur chaque TCD du classeur.

ci-joint, un exemple neutre de mon classeur.

Merci beaucoup !!

exemple fichier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
351
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…