Un projet qui me dépasse ; importation de données web et comparaisons chronologiques.

~Dark Hyparion~

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un projet en cours utilisant excel, mais je dois avouer être un peu dépasser par la puissance de ce logiciel. Mes connaissances en la matière se réduisant en effet aux applications de base.

Pour rentrer dans le but du sujet, qui n'est pas aisé à expliquer, je vais essayer de vous détailler ce que je voudrais faire.

Le but est de tirer des données depuis le web, depuis des pages de classement.
Jusque là, je suis encore capable. J'utilise la fonction d'importation "depuis une page Web" d'Excel, je le fais une première fois pour toutes les pages (69), utilisant une macro pour le cas où je dois le refaire.
Ce que je fait sur une page 2 pour avoir deux fois les données. Ceci dans le but d'actualiser une seule des pages à la fois, et de pouvoir confronter ainsi les données entre les deux. Pour actualiser, j'utilise à nouveaux une macro qui m'évite de devoir actualiser toutes les pages une à une.

Là où ça se complique, c'est quand je dois utiliser des formules.

Ce que je veux faire, c'est de comparer le "terrain" de tous les joueurs entre deux actualisation du classement (ce pourquoi j'utilise deux pages), et ensuite, faire ressortir les joueurs qui perdent 21 de Terrain (pour des raisons peut intéressantes ici), par exemple en coloriant la ligne.

Là où ça se complique, c'est que le terrain d'un même joueur n'est pas dans la même case à chaque fois, vu que les places dans le classement changent. Il me faudrait donc pouvoir retirer le nombre situé dans la case de la colonne "D" pour la rangée du pseudo X de la Sheet 1 avec le chiffre de cette même colonne "D" de la rangée du même pseudo X (mais qui ne serait pas forcément dans la même ligne) de la Sheet 2.
Et les soustraire pour arriver à un total.
Faire ensuite en sorte que si ce total est égal à 21, une case est coloriée ou n'importe quoi pour le faire ressortir.


Voilà un screen pour vous illustrer la chose :
Capturetableauexcel-1.png


En plus grand : Ici

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider à résoudre mes problèmes,
Merci d'avance,
Dark Hyparion.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 265
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2