Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

un prof en galère pour macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurentgg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurentgg

Guest
salut tt le monde,

je suis enseignant et je suis en galère pour faire une macro dont g besoin pour la rentrée;

g une feuille exel avec en A1 une date (celle du 1er janvier 2006 par exemple),

je cherche à écrire une macro qui me mette dans la colonne A (par ordre ascendant)
toutes les dates depuis la date en A1 hormis les week end. La date qui était au début en A1 se
retrouvera donc a la fin de la colonne, et en A1 la date d'aujourdhui et entre les 2 toutes les dates
qui les séparent sauf les week end.

vous pouvez m'aider ??

merci d'avance

Re : un prof en galère pour macro

Bonsoir Laurent

j'ai retrouvé le dernier fil d'hier (sur 3 ou 4 d'ailleurs) avec la même question ET LES REPONSES.

HTML:
http://www.excel-downloads.com/forum/66016-traitement-dune-serie-de-dates.html#post346658

Il y a sans doute la réponse à ta question !!!

Bonne soirée

re-salut,

je suis désolé de "polluer le forum", mais ma demande a évoluée depuis la 1ère fois, et si je persiste c ke je n'ai tjrs pas résolu mon pbme et ke g besoin de votre aide ...

merci si ca vs dérange pas de m'aider

a bientot

Re Laurent

Et pourquoi une macro plutôt que les formules proposés.

Il me semble que si tu pars d'aujourd'hui, a la place de + tu mets des - ca devrait coller, as tu vérifié cela

@+

Bonjour Laurentgg, Pierrot93 et le forum,

Un essai de macro. A mettre dans un module normal. Créer un bouton dans la feuille active pour l'activer.

Option Explicit
Option Base 1
Sub CalendrierInverse()