Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

un prof en galère pour macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurentgg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurentgg

Guest
salut tt le monde,

je suis enseignant et je suis en galère pour faire une macro dont g besoin pour la rentrée;

g une feuille exel avec en A1 une date (celle du 1er janvier 2006 par exemple),

je cherche à écrire une macro qui me mette dans la colonne A (par ordre ascendant)
toutes les dates depuis la date en A1 hormis les week end. La date qui était au début en A1 se
retrouvera donc a la fin de la colonne, et en A1 la date d'aujourdhui et entre les 2 toutes les dates
qui les séparent sauf les week end.

vous pouvez m'aider ??

merci d'avance

Re : un prof en galère pour macro

Bonsoir Laurent

j'ai retrouvé le dernier fil d'hier (sur 3 ou 4 d'ailleurs) avec la même question ET LES REPONSES.

HTML:
http://www.excel-downloads.com/forum/66016-traitement-dune-serie-de-dates.html#post346658

Il y a sans doute la réponse à ta question !!!

Bonne soirée

re-salut,

je suis désolé de "polluer le forum", mais ma demande a évoluée depuis la 1ère fois, et si je persiste c ke je n'ai tjrs pas résolu mon pbme et ke g besoin de votre aide ...

merci si ca vs dérange pas de m'aider

a bientot

Re Laurent

Et pourquoi une macro plutôt que les formules proposés.

Il me semble que si tu pars d'aujourd'hui, a la place de + tu mets des - ca devrait coller, as tu vérifié cela

@+

Bonjour Laurentgg, Pierrot93 et le forum,

Un essai de macro. A mettre dans un module normal. Créer un bouton dans la feuille active pour l'activer.

Option Explicit
Option Base 1
Sub CalendrierInverse()
Dim tab1 As Variant, N As Long, i As Long, Lig As integer
With ActiveSheet
N = Date - .Range("A1") + 1 ' Nombre de jour max
ReDim tab1(1 To N, 1) ' Définition du tableau
For i = Date To .Range("A1") Step -1 'Boucle sur les dates
If Weekday(i, vbMonday) <> 6 And Weekday(i, vbMonday) <> 7 Then ' Elimination des SAM et DIM
Lig = Lig + 1
tab1(Lig, 1) = i ' Mise en tableau
End If
Next
.Range("A1:A" & Lig).Value = tab1 ' Restitution des dates sur la feuille active
End With
End Sub

Cordialement

Bernard

Dernière édition:

Merci bcp tt le monde,

g pu arriver a ce ke je voulais en compilant l'ensemble de vos précieux conseils

merci bcp et bonne journéé

laurent GG

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
454
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…