Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

un problème ????????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmondos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elmondos

Guest
Bonjour,

je reprend un fichier d'un collègue, que je dois rendre plus simple.

En fait c'est un tableau avec plus d'un centaine de colonnes correspondant à un plusieur articles et en ligne j'ai une vingtaine de traitements identiques pour chaque articles. pour me donner un prix du traitement par article.

Mais j'aimerait sur une autre feuille, juste avoir dans une colonne les traitements et avoir une autre colonne avec une liste déroulante . de manière quand je choisi mon article, que le prix de chaque traitement s'affiche.

un peu ambigu !!!!!

Si vous avez une réponse ou autre idée pour exploiter un tel tableau, j'y suis tout ouïe.

Re : un problème ????????

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est pratiquement ça seulement mais traitements sont a l'horizontal, je vous joint un fichier, une partie seulement du tableau. merci bcq

Pièces jointes

Re Elmondos

Bon alors petite modif.

J'ai changé et simplifié la liste déroulante.
Pour les cellules non affectées; il suffit que tu fasse un copier coller et que tu indiques les numéros de lignes correspondant.
Attention si tu change ton tableau de départ, tu doit modifier les numéros correspondant.
On est passé de RechercheV à rechercherH mais c'est la même logique

Zeb

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour elmondos, zeb33,

Bonjour un test parmis d'autre on utilise la fonction index/equiv

il y a 2 plage nommées qui s'adapte automatiquement au nombre de données entrées donc si on ajoute des ligne ou des colonnes pas besoin de changer les formule

il y a une liste qui sert a la liste de données validation "article" et une pour la fonction index "tableau"

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
221
Réponses
5
Affichages
402
Réponses
11
Affichages
428
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…