Un petit coup de pouce serait le bienvenu!

Travailleurexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis un peu perdu.
Vous trouverez en annexe une échauche (Test1) du fichier initial. Le fichier global traite de l'analyse de consommation énergétique suite à des relevés.

Dans la colonne A, vous trouverez la date de relève des consommations. Ensuite pour chaque colonne vous trouverez les consommations pour la période indiquée.

Exemple: pour la période du 17/01/2011 au 14/03/2011, l'ensemble des compresseurs ont consommé 72352 Kwh.

Mon objectif:

Problème 1:

Colonne 25, j'ai mis une recherche verticale qui me met bien la bonne valeur en fonction de la date, jusqu'ici tout va bien.
Cependant, pour les autres dates, ça m'affiche "#NA". Je souhaite coupler une fonction SI:
Genre "= Si (la date de la colonne 24 n'est pas référencée dans colonne A alors ""; RECHERCHEV(Y6;$A$6:$X$100;2;FAUX))

Problème 2:

Ex:
Pour la période du 17/01/2011 au 14/03/2011, l'ensemble des compresseurs ont consommé 72352 Kwh.
Je souhaite donc, mettre dans la colonne 26, les consommations des jours ouvrés.
Lorsque apparaît dans la colonne 25 une consommation sur une certaine période, je souhaite dispatcher ces consommations en fonctions des jours ouvrés automatiquement dans la colonne 26. J'ai mis en gras ce que je souhaite obtenir.

Donc voilà, j'espère que c'est compréhensible.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsx
    84 KB · Affichages: 33
  • Test1.xlsx
    84 KB · Affichages: 36
  • Test1.xlsx
    84 KB · Affichages: 39

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Un petit coup de pouce serait le bienvenu!

Salut TRAVAILLEUREXCEL,
Voir le fichier joint si j'ai bien compris.
Pour la colonne AA (25) voir la formule dans le fichier joint, mais je me pose la question de la pertinence de ces colonnes (Y à AB)
Est-ce nécessaire de faire les colonnes Y à AB de la sorte ?
Voir les cellules jaune qui je pense correspondent à ton besoin.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de TRAVAILLEUREXCEL - Consommation.xlsx
    87.1 KB · Affichages: 24
  • Copie de TRAVAILLEUREXCEL - Consommation.xlsx
    87.1 KB · Affichages: 28
  • Copie de TRAVAILLEUREXCEL - Consommation.xlsx
    87.1 KB · Affichages: 27

Travailleurexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Un petit coup de pouce serait le bienvenu!

Salut Lolote83,

Enorme merci à toi pour ta formule en colonne AA, c'est exactement ce que je cherchais! Génial!

Par contre je souhaite garder les types de jours. La consommation sera étudiée en fonction des jours.
Tu peux voir en vert ce que je souhaite obtenir. Il détecte la consommation sur la période puis la re-dispatch sur cette même période mais cette fois-ci à la journée.

Objectif: Lorsqu'une personne rentre la date en colonne A et les valeurs de consommations dans les autres colonnes, je souhaite que les consommations soient automatiquement ramenées à la journée sans manipulation. Peux tu m'aider pour l'obtenir à la journée?

Mille merci d'avance

Bonne aprem
 

Pièces jointes

  • Copie de TRAVAILLEUREXCEL - Consommation.xlsx
    96.5 KB · Affichages: 27
  • Copie de TRAVAILLEUREXCEL - Consommation.xlsx
    96.5 KB · Affichages: 38
  • Copie de TRAVAILLEUREXCEL - Consommation.xlsx
    96.5 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV