un petit besoin

steffane83

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tousj'ai besoin de vos connaissances sur excel car travailleur independant j'ai besoin de creer un releve d'activité pour facilité ma facturation et la je coince un peu.
Voila ce que je recherche a faire:

j'ai different clients A,B,C,.... pour chacun d'eux j'ai plusieur point de chargement et de dechargement

En fait je voudrais pouvoir lorsque je rentre mes bon de transports le soir pour aller plus vite pouvoir losque je rentre client A qu'il me propose chargement X,Y,ou Z lieu de dechargement
R;S,ou T
Pas terrible comme explications mais j'ai rien de mieux en reserve

merci d'avance :whistle:
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Steffane,

Ton fichier doit être compressé et comporter l'extension .ZIP.
Il doit être d'un volume inférieur à 50 Ko et ne comporter de préférence aucun espace.

exemple : Steffane1.ZIP

A te lire

;)

Edition : j'oubliais, evite de mettre des données confidentielles.

Message édité par: Dan, à: 10/04/2006 22:46
 

steffane83

XLDnaute Nouveau
desolé Brigite je n'arrive pas a t'envoyer le fichier trop lourd sans doute!!!

que faire?????????????????????????????????

binsur il pese 183 kg normal qu'il ne passe pas
on va essayer autre chose

bon ecoute je suis navre mais meme fichier par fichier j'en ai un qui pese 157 kg et je n'arrive pas a te l'envoyer
j'en suis navré
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde, Steffane, Dan

As-tu vu le tutoriel pour zipper les fichiers (tout en haut du forum excel, dans la liste des fils) ?

Sinon, as tu winzip, car xld n'accepte que les fichiers zippés à l'aide de winzip, de 50 Ko maxi, avec un nom sans caractères spéciaux...

Je te mets ma bal dans ta boite xld. Envoie moi ton fichier, je le mettrais dans le fil pour que tout le monde puisse le voir et t'aider.

Bon courage.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je viens de découvrir ton message, je me demandais ce que c'était vu que tu ne l'as pas signé Steffane83 ;)

Malheureusement la pièce jointe est INOUVRABLE... icone windows au lieu de l'icone zip et extension inconnue chez moi : Nouveau dossier (2).7z (250 ko)

Moi je peux pas ouvrir ca... je pense que tu as fait une mauvaise manip, je te laisse vérifier. Ceci étant tu m'annonces qu'il fait 511 Ko (en vérité, annoncés 250 !!) donc si ton zip fait 511, je ne pourrais pas en effet le mettre sur le forum. Faudrait trouver une autre solution si c'est vraiment le cas : enlever des feuilles, épurer le fichier excel, ou encore le mettre sur un site internet de dépot (certains font ca ici, même si ca comporte souvent l'inconvénient de n'y rester que qq temps et que du coup le fil deviendra sans intérêt sans la PJ)

Je te laisse voir. Bonne journée.
 

steffane83

XLDnaute Nouveau
salut brigittte je viens a nouveau de t'expedier mon fichier zippé winrar mais je ne sais pas si tu pourras faire quelque chose vu le poids qu'il fait .
Si tu vois que ca te pose trop de problemes ne te prends pas la tete ;dit moi juste que tu n'y arrive pas et basta.
Mais peut-etre que tu pourras expliquer par le suite se que je recherche mieux que se que j'ai pu essayer de le faire .
bise@+ :silly: :side: :pinch: :eek:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Bon Steffane, je n'ai pas winrar, mais ma fille a pu me dézipper tout ca. Il y a trois fichiers ?

Lequel doit-on regarder ?

Là ce soir j'aurai pas le temps mais demain matin, je regarde ca.

Bonne soirée.

Message édité par: Brigitte, à: 12/04/2006 20:53
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum, steffane,


J'ai regardé tes trois fichiers. Il faudrait que les forumers, dans un premier temps y aient accès, car il est un règle sur ce forum : que tout soit partagé (questions et réponses) et que le pb ne soit pas le fait d'une seule personne, d'autant que dans mon cas, ce n'est probablement pas moi qui pourrais t'aider, car je vois qu'il y a une feuille contenant un bouton de macro (qui bugge). Moi je pouvais juste t'aider pour zipper le (à ce moment là il n'y en avait pas trois) fichier.

Et dans un deuxième temps que tu dises ce que tu attends de nous.

Donc comme, contrairement à mes espérances, et malgré le dézippage de tes fichiers, je ne peux les poster ici en raison de leur taille (je pensais réduire le nombre de feuilles, mais le pb est qu'il y a une feuille avec macro et j'ai peur que tout soit cassé si j'en enlève).

La seule solution est donc, à mon avis, que tu réduises toi même ton fichier et que tu le postes zippé ici (avec winzip) AVEC également des questions claires. Moi personnellement, je ne comprends pas ce que tu attends, je ne vois pas trop par rapport à la première question surtout.

Bon courage, mais malheureusement, mes capacités s'arrêtent là Steffane.
 
S

steffane83

Guest
salut c'est gentil a toi de t'etre interressée comme ca a mon probleme meme si tu ne peux plus rien pour je vais tenter de reduire le plus gros des fichiers et le poster a nouveau merci encore et @+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Ok Steffane, je pense que toi qui dois connaître comment fonctionne ta macro, tu es plus à même de supprimer des feuilles sans que ca ait de conséquence sur le fichier, et si tu peux changer ton titre... ce sera encore mieux.

Merci et à bientôt.
 
T

Tigrette121

Guest
Bonjour,

En fouillant sur le forum j'ai trouvé ce fil et télécharger Stefanne.zip, j'ai été capable de l'adapter pour mes besoins mais j'aimerais beaucoup que l'on m'explique comment faire le boîte déroulante.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tigrette,


Pas difficile de faire une liste déroulante, tu vas voir.

Tu fais tes listes dans une des feuilles de ton classeur, style :

NOM
DUDU
POPO
MAMA
MIMI

etc... sur plusieurs colonnes.

1. Donner un nom aux listes (ou à la liste)

- solution de Pat1545 :

tu te mets dans ton tableau, tu fais ctrl et sans le lâcher tu appuies sur l'astérisque de ton clavier
puis tu fais Insertion/Nom/Créer et tu laisses cochée seulement 'ligne du haut'.
Toutes tes listes sont définies.

- solution entre autres de Jocelyn (mais d'autres aussi)

tu fais Insertion/Nom/Définir, tu tapes un premier nom (de préférence le titre de la liste peut être bien sans espace...)
dans la barre de formule de cette fenêtre tu tapes :

=decaler($a$2;;;nbval($a:$a)-1)

le -1 c'est pour que ton titre soit pas dans la liste
le a2 c'est la première cellule renseignée de ta liste, bien sûr pour la colonne B, ce sera b2... oublie pas les valeurs absolues (au lieu de taper, tu peux aller chercher avec ta souris)
$a:$a, c'est en fait la colonne de ta liste, tu peux aussi aller la chercher avec ta souris, encore mieux, comme ca, pas d'erreur.

Cette deuxième solution de définition permet, si on rajoute des cellules à la liste, qu'elles se rajoutent automatiquement dans la liste, fun, non ?

2. Faire les listes déroulantes

Dans la même feuille, ou dans une autre, dans la cellule de ton choix, tu fais Données/Validation tu choisis autoriser : Liste
puis en dessous tu tapes =nomdelaliste (ex ici : =NOM) souhaitée à l'identique de la première opération bien sûr (attention aux espaces, majuscules, accents)...

et tu fais ok et tu copies colles cette cellule partout ou tu veux et tu le fais pour les listes que tu souhaites.

Voilà, espérant t'avoir aidée. Reviens nous dire si besoin et même si ca marche, reviens nous le dire, on sera contents.

Bon dimanche.

Message édité par: Brigitte, à: 16/04/2006 16:34
 
T

Tigrette121

Guest
Merci Brigitte pour la réponse aussi rapide. Je l'ai fait imprimer et je vais essayer ça un peu plus tard. Présentement je travail sur un assez gros projet de facturation avec inventaire mis à jour et je veudrais tout (ou presque) automatiser et je vais avoir besoin de créer d'autres listes déroulantes.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 076
Membres
104 021
dernier inscrit
abdesslem