un petit besoin

steffane83

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tousj'ai besoin de vos connaissances sur excel car travailleur independant j'ai besoin de creer un releve d'activité pour facilité ma facturation et la je coince un peu.
Voila ce que je recherche a faire:

j'ai different clients A,B,C,.... pour chacun d'eux j'ai plusieur point de chargement et de dechargement

En fait je voudrais pouvoir lorsque je rentre mes bon de transports le soir pour aller plus vite pouvoir losque je rentre client A qu'il me propose chargement X,Y,ou Z lieu de dechargement
R;S,ou T
Pas terrible comme explications mais j'ai rien de mieux en reserve

merci d'avance :whistle:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Voici un petit exemple pour illustrer...

Tu peux rajouter des lieux de déchargement en feuille 'déchargement-chargement' ou même changer les lieux existants bien sûr.

A bientôt. [file name=steffane.zip size=1701]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/steffane.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • steffane.zip
    1.7 KB · Affichages: 14

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

En partant de la proposition de Brigitte une solution similaire mais en reprenant une colonne qui spécifie le Type (chargement ou déchargement) et le lieu (X, R, S, ...)

;) [file name=steffane_V02.zip size=4056]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/steffane_V02.zip[/file]

Message édité par: Dan, à: 09/04/2006 21:11
 

Pièces jointes

  • steffane_V02.zip
    4 KB · Affichages: 15

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Bon je crois que Steffanne a pris un autre chemin ou un autre lieu de déchargement, j'ai l'habitude, chaque fois que j'aide, personne revient.

Dan ma foi, c'est bien que tu sophistiques les choses, mais honnêtement, si j'ai bien compris, Steffane semblait donner des lieux différents de chargement et déchargement et donc là dans la même liste tu as tout de mélangé, je pense que ce n'est pas ce qu'il souhaitait, mais bon on ne le saura sans doute jamais.

Bonne journée à toi en attendant.
 

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Brigitte,
Quelle ingratitude et quel manque de délicatesse.
Ne dis pas 'j'ai l'habitude,
chaque fois que j'aide, personne revient.'. Non, non,non et non , tu ne dois pas dire cela. Tu as prouvé maintes fois que ton aide était très efficace et ce n'est pas quelques ingrats qui doivent te démobiliser. Continue je t'en prie.
A bientôt. JPL.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Brigitte, je ne vois pas en quoi je 'sophistique' les choses à proposer une alternative à ta proposition.
Libre à Stéphane de choisir l'une ou l'autre proposition.
En plaçant un filtre automatique sur les colonnes, il pourra rendre visible les données du 'déchargement' ou 'chargement'.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Brigitte, Dan, Gipéhel, Stephane, le Forum

De par expérience, c'est vrai que certains ou certaines (il y a des filles qui font le coup aussi) ne reviennent pas simplement dire un mot pour un merci ou simplement dire qu'ils ne comprennent rien à la réponse ou qu'elle ne convient pas. (C'est très déplorable et je puisse comprendre que celà te chagrinne Brigitte)

Mais (et je souhaite que ce soit le cas de Stéphane vu qu'il s'est quand même incrit en tant que membre) il y a des participants qui, soit n'ont un accès très limité au net, soit ne s'imaginent pas que sur XLD, bien souvent, les réponses fusent dans les minutes qui suivent la question et ne reviennent qu'après quelques jours...

Bonne journée et semaine à tous et toutes.

[ol]@+Thierry[/ol]
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Alors que tout le monde se rassure :

1. Steffane je sais bien que tu peux revenir dans la journée
2. Mais j'ai l'habitude, et je ne fais pas mon calimero, c'est juste un constat, de ne pas m'attirer les foules quand j'aide, vu comme c'est souvent
3. Gipéhel, c'est adorable, mais bon d'une part il va peut être bien revenir, je parlais de manière générale, là on verra, d'autre part, ca me rend pas malade, c'est comme ca.
4. Dan, c'était pas du tout une critique. Mais simplement comme on sait pas ce que veut Steffane, il me semble que c'est un peu complexe pour lui d'avoir à filtrer pour chaque ligne et puis s'il veut remplir son tableau d'un seul trait, il a sans doute besoin de savoir ou ca a été chargé, puis déchargé, là sur une seule cellule, je vois pas comment il peut faire. Il lui faut bien une case 'lieu de chargement' et une autre 'lieu de déchargement', et avec les lieux bien distincts, ca lui évite d'avoir à choisir parmi des lieux qui ne sont pas concernés.
5. J'étais si contente de pouvoir utiliser la manière de définir une liste selon JOCELYN (merci toi)..
6. Merci à toi aussi Thierry, vraiment c'est pas grave, c'est vrai que je suis impatiente, vu comme j'ai peu l'occasion d'aider, j'aimerais que ce soit utile... Mais je sais que vous, vous vous décarcassez mille fois plus et que souvent... alors je vais pas me plaindre... C'était vraiment une tite remarque générale, sans amertume.
7. Merci Pascal et Hervé (ils sauront pourquoi).


Voili voilou, vous inquiétez pas, tout va bien. Je suis en RTT, le soleil brille et je vais aller laver mes volets, ca je sais faire et sans macro. Et je quitterai pas XLD pour autant, je sais combien vous avez tous besoin de moi (rires dans la salle ;) )

Bisous

Message édité par: Brigitte, à: 10/04/2006 11:18
 

steffane83

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et non je ne suis pas un ingrat mais absent pendant quelques jours,aussi je vous remerci tous autant que vous etes de l'aide que vous m'avez apportes mais pour etre honnete je dois tester un peu les solutions que vous m'avez apportes bien que d'apres vos dire je crois comprendre que mes explications n'etaient pas tres claire, et je vous avoue que moi meme j'ai du mal a me comprendre.
Aussi je pense essayer de faire un petit quelque chose que je vous ferais parvenir et vous me direz si vous pouvez (et j'en doute pas ) apporter quelques ameliorations.
Encore merci a tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Pas de problème, Steffane, tu reviens quand tu veux, mais en revanche, fais signe, car les fils ne remontent pas et donc refais 'répondre' pour ne pas passer inapercu.

Et si toutefois on était pas là, sonne nous dans nos bal privées... Moi ca m'intéresse la suite de l'histoire, mais pas sûr que je te vois passer, alors hésite pas si je peux t'aider.
 

steffane83

XLDnaute Nouveau
salut brigite tu vois cette fois je ne suis pas partis bien longtemps juste le temps pour moi de modifier le programme que JE me suis cree s'il vous plait, bon j'y ai mis le temps (3 ans ) a peu pres mais voila tu verras et tu comprendras aussi certainement pouquoi j'ai besoin de l'ameliorer car ma liste de client s'allonge inexorablement et les numeroter tous c'est pas terrible.
Bon maintenant je vais essayer de t'envoyer ca...
pourvu que ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :silly: :whistle: :S :ermm: :eek: :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 094
Membres
104 029
dernier inscrit
Neozz14