Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

un défi pour vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jean

Guest
je cherche un macro capable de supprimer les lignes d'une feuille 3 qui ce reppetent dans une feuille 1, et de transferer le resultat dans une feuille 2.
je sais ce n'est pas tres comprehensible c'est pourquoi ci joint un exemple simplifier de ce qu'il me faut

je ne sais pas si c'est possible mais je vous remercie à l'avance [file name=1_20050610084157.zip size=2159]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/1_20050610084157.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour le forum,

une question pourquoi copier le tout dans une feuille 2 si les lignes sont sup de la feuille 3.

si j'ai bien compris apres passage de la macro la feuille 2 est 3 sont egal puis dans la feuille 1 rien ne bouge?

@+
Thomas®

PS : passe lire la charte 🙂

oui c'est vrai j'ai fait une erreur en fait il faudrait un bouton feuille 3 qui donne le resultat dans feuille 2, la suppression des lignes ne doit pas intervenir feuille 3 mais juste dans feuille 2

en tout cas merci de m'aider thomas

re bonjour jean, le forum,

j'espere avoir bien compris

bon courage
Thomas® [file name=1_20050610093714.zip size=10337]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/1_20050610093714.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour a tous le forum

petit probleme avec le fichier je ne sais pas comment modifier les pages. Que veut dire sheets(1) sheets(2) ce sont des numeros de pages ou autre chose. Je voudrais appliquer la meme formule a chaque fois decalée d'une page.

Sub thomas()
Dim u As Integer

Sheets('Sheet3').Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets('Sheet2').Select
Cells(1, 1).Select
ActiveSheet.Paste

For i = 1 To Sheets(1).Range('A65000').End(xlUp).Row
For u = 1 To Sheets(2).Range('A65000').End(xlUp).Row
If Sheets(1).Range('A' & i) = Sheets(2).Range('A' & u) And Sheets(1).Range('B' & i) = Sheets(2).Range('B' & u) And Sheets(1).Range('C' & i) = Sheets(2).Range('C' & u) And Sheets(1).Range('D' & i) = Sheets(2).Range('D' & u) Then
Sheets(2).Range('A' & u).Select
ActiveCell.EntireRow.Delete
End If
Next u
Next i

End Sub

merci au forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
957
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…