Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un bouton toujours présent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Travailleur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Travailleur

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail j'ai eu à créer un fichier comportant de nombreux onglets.

J'ai donc créé une feuille de sommaire comportant les liens vers mes différents onglets pour faciliter la navigation vers ces onglets.

Je voudrais ajouter un code qui ajoute un bouton dans chaque feuille existante et dans toutes les feuilles qui viendraient à se créer. Celui-ci renvoyant vers le sommaire.

Le bouton en lui même est très simple à créer mais c'est l'automatisation de l'incertion qui me pose problème.

Avez vous une solution?

Merci

Re : Un bouton toujours présent

Rebonjour,

En fait je veux faire cela car je ne trouve pas de facon d'ajouter un racourcie au ruban de ce fichier (qui soit présent quelque soit l'ordinateur sur lequel on l'ouvre) qui soit un lien vers ce sommaire.

Cette question a été posée sur de nombreux forum et je n'ai trouvé aucune réponse valable.

Si vous avez un solution à me proposer je suis preneur ^^

Re : Un bouton toujours présent

Salut,

Merci pour vos liens mais finalement j'ai trouvé une solution qui me convient presque.

Elle consiste à créer un userform réduit au maximum comme vous pourrez le voir en pièce jointe.

Cependant il y a un petit problème.

J'ai fait en sorte qu'il apparaisse au niveau du ruban sur mon écran. Le problème c'est qu'en fonction de la taille de l'écran il n'apparait pas exactement au même endroit. Est-il possible de prendre comme référence le bas du ruban?

Par ailleurs au boulot on bosse sur 2 écrans et lorsque je le mets sur l'écran de droite le userform reste sur l'écran de gauche. Peut-on corriger cela?

Finalement, et la je pense que c'est plus technique, vous constaterez que j'ai retiré le titre du userform pour en réduire la taille. Cependant je voudrais encore le réduire mais je ne sais pas comment le faire. Avez-vous une solution?

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
332
Réponses
3
Affichages
638
L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
A
Réponses
6
Affichages
767
Antilope_
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…