un bouton pour mettre en couleur

  • Initiateur de la discussion niko
  • Date de début
N

niko

Guest
salut a tous,

je precise tout de suite que je ne maitrise pas du tout excel ;-)

voila, je voudrais rajouter dans un tableau qui sert de modele, un bouton qui permettrais de mettre une couleur precise sur des cellules.

par exemple, voici ce que ferais cette fonction lorsque l'on clic sur le bouton:

- Choix de la ou les cellules a colorer.

- Eventuellement choix de la couleur (si cela n'est pas possible, je pense qu'il doit etre possible de creer dans ce cas un bouton par couleur vu que je n'ais que 2 couleurs a utiliser...)

- et enfin, coloration des cellules

est ce que cela est possible ? si oui, est ce que vous pouvez m'aider ?

merci de m'expliquer simplement car je ne connais pas trop excel ;-)

@+
 

dakama

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup pour le fichier, j'ai pu le télécharger...

je me pose en effet la même question que nico, comment l'appliquer???? je ne sais même pas comment créer un usf qui ne serait composé que de couleurs.... on ne peut pas faire un truc du style 'copier coller'?????

ça n a pas l air d'être possible alors tant pis va falloir que je fouille....et que je farfouille.... mais c'est un peu ça aimer excel et vba, aimer fouiller et bidouiller, non??? :)

merci encore

a plus
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonjour Niko, re bonjour Dakama

Il est tout à fait possible de 'copier / coller' le code des feuilles dans un nouveau classeur ainsi que l'USF et le code qui l'accompagne.
Tu ouvres la démo de Thierry : Alt F11 pour accéder au Projet :
Tu cliques sur Feuilles puis un clic droit sur USF1 ==> Exporter un Fichier (en l'occurrence l'USF et son code). Tu l'exportes dans le dossier de ton choix.
Tu ouvres un nouveau classeur sans avoir fermé celui de la démo.
Tu renommes au besoin tes onglets, tu te rends à nouveau dans le projet et à l'aide de Copier coller tu 'déplaces' le codes des feuilles et du classeur si besoin est.
Dernier temps, tu cliques droit sur VBA Project(ClasseurX) puis Importer Fichier et ainsi le USF et son code seront présents dans ton nouveau classeur.
Très mauvais prof - J'espère que tu auras tout compris. ;)
 

dakama

XLDnaute Nouveau
je vais tester si tu es un bon prof mais ma foi je pense avoir saisi le contenu de ton cours je ne me suis que très rarement servi de la fonction 'exporter' dans vba et je n y avais point pensé!!!!! :whistle:

merci en tout cas pour cette aide et d avoir suivi ce sujet sur la journée ce fut très intéressant....

je suis déjà moins bête ce soir!!!!! :)

a plus tard
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab