XL 2019 Un avis pour alléger mon fichier

Bart jean

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
J'ai récemment demandé un peu d'aide pour la gestion d'un calendrier à inclure dans mon projet et je vous remercie toutes et tous pour vos conseils et les différents sujets que j'ai trouvé ici m'ont permis de faire ce projet pour ma fille.
Je souhaiterai avoir l'avis de personne plus aguerries que moi .
Mon fichier fonctionne mais parfois le traitement est un peu long.
Mon fichier est un peu gros (pres de 8MO donc refusé par le forum mais vous pouvez le trouver ici
https://docs.google.com/spreadsheet...ouid=114197541821782015343&rtpof=true&sd=true

Qu'en pensez-vous?
Merci de votre attention
Cordialement Jean
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Bart jean,

ce n'est pas mon rayon, désolé ; mais je suis sûr d'une chose : tu auras beaucoup plus de chances d'obtenir des réponses si tu joins ton fichier Excel ! car à priori, c'est plutôt difficile de juger la vitesse de fonctionnement d'un fichier fantôme ! 👻

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
oh, j'y connais rien en Google drive ! mais il faudrait un lien dessus, en théorie du moins, car c'est interdit par la charte du forum : pas de lien vers un fichier externe ; le fichier doit être joint sur le forum avec le bouton "Joindre un fichier" qui est situé sous la fenêtre du post en cours d'édition, côté gauche.

attention : la taille maximum est 1 Go ; au besoin, tu devras zipper le fichier ; si même zippé ça dépasse 1 Go, alors tant pis : c'est fichu ! 😭



edit (suite au post #6 de job75) : la taille maxi d'un fichier joint sur XLD est de 1 Mo, pas de 1 Go ; donc même s'il est zippé, le fichier ne doit pas dépasser 1 Mo.​

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
edit : je viens de voir que tu as rajouté un lien dans ton post #1, ce qui n'est pas admis ; mais si la taille de ton fichier est de 8 Mo, ça devrait passer : c'est moins que 1 Go ! à moins que je me suis trompé et que la taille maximale est de 1 Mo. (c'est loin, et je ne m'en rappelle plus très bien !)

soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83