tutoriel sur filtre automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grisan29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous

j'ai fouillé les tutos de plusieurs forums cet après midi mais je n'ai rien vu qui traite de filtres automatiques
sur 2010 ou les trouve t'on dans le bandeau?

Merci de vos réponses

Pascal

Re : tutoriel sur filtre automatique

Re

Précision:
Quand je dis Dieu le père sur XLD, c'est comme cela que j'appelle le site de Microsoft quand je cause d'Excel.
(C'est un type d'humour qui m'est propre. Désolé 😛 )

D'où le lien (propriété de Microsoft.com)

Je t'en remets un autre, toujours issue de la Maison Mère
Microsoft Excel - Logiciel de feuilles de calcul - Office.com
(Cela nous fera de la lecture les longues soirées d'hiver au coin du clavier en sirotant un bon vin chaud avec en fond sonore le dernier album de C. Br_ni (histoire d'avoir la tête bien vide))

Dernière édition:

bonjour Staple1600
on s'était bien compris car je n'en suis qu'au balbutiement dans ses foutus filtres dont je ne connaissait pas leurs noms en téléchargeant des fichiers pourvu de ces petits "flèches" de déroulement de la colonne, c 'est parce que je pense que ce sera moins lourds que par VBA
a tu des exemples concrets car je cherche a partir de ma feuille paiement a définir si un client a payer dans les temps ou s'il faut lui envoyer une relance

voila a quoi je réfléchi en ce moment

Pascal

Bonjour à tous

grisan29
La meilleure méthode (à mon sens c'est de mettre les mains dans le cambouis, en bref uses et abuses de la méthode D.I.Y )
Si tu veux des exemples, ce n'est pas ce qui manque dans les archives du forum.
Tu es inscrit depuis 2008, ce n'est pas à toi que je vais apprendre comme on farfouille dans les archives du forum.
(si vraiment il le faut, trois mots alors: haut droite loupe )
Il y a surement aussi de quoi t'aider dans la section Téléchargements du forum.

Je laisse chercher ton bonheur pendant que je tartine mes tartines en regardant passé le café dans la cafetière tout en essayant de rouler ma cancerette du matin de la main gauche.

Bonjour Grisan, Jean-Marie

a tu des exemples concrets car je cherche a partir de ma feuille paiement a définir si un client a payer dans les temps ou s'il faut lui envoyer une relance

Les filtres c'est un peu la base d'Excel 😕.

Pour ton problème, il suffit de trouver la bonne formule pour mettre un x par exemple si la personne a payé dans les temps (ou filtrer si la date de paiement est vide). Cela me paraît assez logique pour qui utilise Excel au quotidien.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
987
dalisoon
D
T
Réponses
5