Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver une valeur en VBA pour la remplacer par la valeur de sa colonne A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sophie11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sophie11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je dispose d’une plage B1😛50 avec des prénoms.
je souhaite créer une macro qui me permettrais de remplacer le prénom «*SOPHIE*» par la valeur de la colonne A.

j’ai fait une recherche sur le forum et j'ai réussi créer la fonction excel ci-dessous:
=SI(B9="SOPHIE";A9;B9)
=SI(C9="SOPHIE";A9;C9)

Mon problème c’est que je ne peux pas l’appliquer sur ma plage B1😛50 car ma formule fait référence à son propre résultat.
Avez-vous une idée comment je pourrais y arriver en VBA?

Merci d'avance
Sophie

Re : Trouver une valeur en VBA pour la remplacer par la valeur de sa colonne A

Bonjour, Sophie11, le Forum,

... macro qui me permettrais de remplacer le prénom «*SOPHIE*» par la valeur de la colonne A...

Comme ceci, si "valeur de la colonne A" de la même ligne ?

Code:
Option Explicit
Option Compare Text
Sub Sophie_remplacer()
    Dim c As Range
    With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
    For Each c In Range("B1:P50").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
        If c.Value Like ("*sophie*") Then c.Value = c.End(xlToLeft).Value
    Next
    With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub
A bientôt 🙂

Re : Trouver une valeur en VBA pour la remplacer par la valeur de sa colonne A

Bonjour Sophie11, ma douce ânesse 🙂

Sans remettre en cause, ni en question la proposition de 00 (que j'embrasse goulûment -mais respectueusement- au passage), on pourrait utiliser le même genre de formule qu'imaginée par Sophie11 (avec un '$' devant le 'A' de la formule, hein, je sais qu'il n'y a pas de 'A' dans SOPHIE !), dans une autre feuille du même classeur: si le tableau initial est en Feuil1, on aurait en B1 de Feuil2
Code:
=SI(Feuil1!B1="SOPHIE";Feuil1!$A1;Feuil1!B1)

Pas de références circulaires de cette manière et, si besoin, on copie ensuite les formules de la seconde feuille et on fait un Collage Spécial > Valeurs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…