Bonjour,
Voici mon besoin,
J'ai un 1er tableau avec 4 colonnes : Clé1, Clé2, Bornes, Valeur
J'ai autant de valeur que de bornes pour les valeurs Clé1 et Clé2
Dans un 2nd tableau, j'ai les valeur Clé1 et Clé2, ainsi qu'une 3ème donnée.
Dans ce tableau, je veux récupérer dans une 4ème colonne la Valeur indiquée dans le 1er tableau pour les Clés (1&2 qu'éventuellement je concatène), et la 3ème donnée égale à la borne ou comprise entre 2 bornes, dans ce cas, la valeur attendue est celle de la borne inférieure.
J'espère que je suis claire, je mets quelques exemples ci-dessous.
Merci de votre aide.
J'ai essayé avec des formules INDEX & EQUIV, ça fonctionne avec mon tableau simple, mais dès que mon 1er tableau se complexifie, ça ne fonctionne plus ;( (voir en L20 sur ma feuille)
Y'a-t-il un moyen d'ignorer le résultat "vide" et dans ce cas décaler la colonne de recherche vers la gauche ? jusqu'à ce qu'il trouve une valeur non vide, dans mon cas la valeur 2.
Voici mon besoin,
J'ai un 1er tableau avec 4 colonnes : Clé1, Clé2, Bornes, Valeur
J'ai autant de valeur que de bornes pour les valeurs Clé1 et Clé2
Clé1 | Clé2 | Bornes | Valeur |
01 | PBLE | 10 | 2 |
01 | PBLE | 20 | 3 |
02 | PBLE | 25 | 5 |
02 | PAV | 2,3 | 22 |
02 | PAV | 2,5 | 40 |
Dans un 2nd tableau, j'ai les valeur Clé1 et Clé2, ainsi qu'une 3ème donnée.
Dans ce tableau, je veux récupérer dans une 4ème colonne la Valeur indiquée dans le 1er tableau pour les Clés (1&2 qu'éventuellement je concatène), et la 3ème donnée égale à la borne ou comprise entre 2 bornes, dans ce cas, la valeur attendue est celle de la borne inférieure.
J'espère que je suis claire, je mets quelques exemples ci-dessous.
Clé1 | Clé2 | Pivot (3ème donnée) | ? Valeur à retrouver |
01 | PBLE | 20 | 3 |
02 | PBLE | 20 | #N/A |
02 | PAV | 2,4 | 22 |
Merci de votre aide.
J'ai essayé avec des formules INDEX & EQUIV, ça fonctionne avec mon tableau simple, mais dès que mon 1er tableau se complexifie, ça ne fonctionne plus ;( (voir en L20 sur ma feuille)
Y'a-t-il un moyen d'ignorer le résultat "vide" et dans ce cas décaler la colonne de recherche vers la gauche ? jusqu'à ce qu'il trouve une valeur non vide, dans mon cas la valeur 2.
Pièces jointes
Dernière édition: