Dés-incrémenter des valeur d'une cellule vers plusieurs autres cellules en copiant les données de lignes

jcliger

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai demander de l'aide hier pour incrémenter dans une même cellule, cette fois je souhaite faire une manœuvre similaire mais inverse.

Mon exemple : j'ai un tableau base de donnée où j'ai une ligne par NOMS DE CLIENTS. A chaque ligne par NOMS DE CLIENTS je retrouve une colonne N° DE CONTRAT.
Pour un NOMS DE CLIENT "A", je vais avoir dans la cellule de la colonne N° DE CONTRAT ce genre de valeurs :
"D006JRR-03|D006JRR-02|D006JRR-01" mais le problème c'est que je ne peux rien en faire car pour faire une analyse il me faudrait qu'une seule valeur (par exemple "D006JRR-03") dans ces cellules.

Ce que je souhaite c'est via une formule, ou autre, extraire chaque code contrat unique, séparé par | dans la cellule N° DE CONTRAT et créer autant de lignes que j'ai de N° DE CONTRAT unique tout en copiant les données des autres cellules de ma ligne de base où les N° DE CONTRAT étaient incrémentés (je dois conserver pour chaque N° DE CONTRAT les données clients dont j'ai besoin).

En PJ un fichier excel pour illustrer car je conçois que m'on explication ne soit pas très claire, mais pas ce n'est pas évident à expliquer à l'écrit ;-)

Bien sur dans ce que je souhaite je pourrais avoir une multitude des lignes avec le même client mais un code contrat différent, jen peux aussi avoir es lignes sans codes contrats, et je peux avoir des lignes avec 1 seul code contrat, 1 seul nom de client. Parfois j'ai même plus de 30 codes contrats dans la même celulle (il faut alors les séparer en 30 lignes ...)

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Exemple fchier désincrémentation 1 code contrat - pour 1 noms client.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 6

excfl

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

"J'ai demander de l'aide hier pour incrémenter dans une même cellule, cette fois je souhaite faire une manœuvre similaire mais inverse".

Je suppose qu'il s'agit donc de décrémenter un élément de tableau ?
 

jcliger

XLDnaute Nouveau
Hello super ça a fonctionné à merveille (ça a failli tuer mon PC car j'ai 20 000 lignes), et ça m'a créé 83 colonnes ;-)
Je vais devoir utiliser un recherchev à 83 critères !

Ca devrait le faire !

Merci de l'astuce que je ne connaissais pas !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes