• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ALKER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ALKER

Guest
Bonjour tt le monde,

J'ai bession d'aide pour un prog en vba. pouvez vous m'aider?

Ce que je veux :

Dans la colonne A : j’ai la réf d’une offre. Je veux si j’ai une suite de réf qu’Excel additionne les users de cette suite pour me mettre la valeur dans une nouvelle colonne sur tt les ligne des réf si non il recopie la valeur users dans la nouvelle colonne. La suite ne doit pas prendre en compte les 3 dernier caracteres.

Mon problème est :

Je ne sais pas comment trouver les suites
j'ai excel 2003

Merci d’avance

cf piece jiont

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : trouver une suite

Re,

ah ben non, le 5ième doit être la suite du précédent, c'est bien ça ? ou bien la suite du dernier qui avait les mêmes 4 1ers caractères ?
un exemple ne suffit pas toujours, une phrase explicative, précise de préférence, ça peut aider...

Salut à tous,

c'est vrai que la question est un peu tordue
voir pièce jointe

la formule tient compte de 4 caractères gauche
mais que l'on en prenne 4 ou 5 ,ça ne correspond toujours pas à ce que tu attendais

reprécise ton souhait

Pièces jointes

Dernière édition:

enfet si je prend la derniere ref: AA058### la suite est AA059### puis AA060###.
donc si j'ai c 3 ref j'additionne les users mais si il me manque la ref AA059### ça ve dire que les ref sont independante

merci pour le temps que tu me consacres.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
401
D
Réponses
15
Affichages
1 K
Retour