Trouver une ligne en fonction d'un nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je voudrais en VBA saisir un nombre et que ça se mette sur un onglet base de données. Le problème est que je voudrais que la saisie d'un une TextBox aille se mettre dans une cellule en fonction du nom de la personne.

Si quelqu'un à une idée ça m'arrangerait.
Je joins le fichier.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Trouver une ligne en fonction d'un nom

Salut,

Pas sur d'avoir tout saisie, tu veux saisir tes data sur la Feuil1 ou sur le USF ?
Si c'est sur le USF, il me semble qu'il faudrait rajouter un textbox ou mieux, une combo reprennant les noms situé sur l'onglet base donnée

Dis nous ce que tu veux un peu plus précisement, le code n'est pas tres difficile a faire ensuite.

@+

Si tu prends mon tableau, il y a en C7 une liste de personne, si elle n'existe pas un UserForm propose de le créé. Pour être sur qu'il n'y ai pas confusion avec le nom au cas ou 2 personnes portent le même nom, la reconnaissance doit se faire par J7 sur Feuill1 et colonne A sur l'onglet base de donnée.

Donc en C7 je choisis une personne dans la liste qui est à l'origine la colonne b de l'onglet base de donnée.

Si je choisi titi en C7 et que je clique sur saisir des heures, je veux que les heures saisies aille sur la ligne ou titi se trouve sur l'ongle base de données (ligne 5, sur mon tableau).

[edit] wouhaaaoouuuu même pas le temps de taper un message, je suis innondé de réponse 🙂).

Merci

Merci matthieu33

je ne vois pas ou tu as fait la modif ? Tu peux me le dire ?

Je vois bien dans la liste il n'y a plus de vide, mais comment as tu fait ?

Par contre, du coup je ne peux plus rajouter de nom. Si je voulais rajouter un nom un userform s'ouvrait et me proposait de le rajouter, la j'ai le message comme quoi l'accès est restreint.

Merci

David,

J'ai modifié la source de la liste "noms" en mettant la formule :
=DECALER('base donnée'!$B$3;;;NBVAL('base donnée'!$B:$B)-1)

Si tu rajoutes des noms dans la feuille "base donnée", la liste dans la feuille "Feuil1" s'actualise automatiquement grâce à la formule.

Par contre, concernant l'erreur que tu as dans mon fichier existe également dans ton fichier de départ.
Tu as un souci avec la variable "Feuille" qui n'est pas initialisée si le nom de ta feuille active est "base donnée".
J'ai rajouté ceci pour que cela fonctionne dans la procédure Workbook_SheetChange :
Code:
Feuille = "base donnée"

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
806
Retour