M moanin XLDnaute Accro 13 Avril 2023 #1 Bonsoir à tous Dans une colonne j'ai des cellules dans chacune desquelles se trouvent un prénom et un nom et dans certaines j'ai 2 prénoms et noms séparés par "et". Ex : Jean Dupont Daniel Duval et Élise Dubus Louise Dupuis Pour pouvoir repérer ces couples, mon idée est de faire une recherche de "et" avec cette formule : =RECHERCHEV("*et*";$A$2:$A$1299;1;0) Mais ça ne fonctionne pas Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci
Bonsoir à tous Dans une colonne j'ai des cellules dans chacune desquelles se trouvent un prénom et un nom et dans certaines j'ai 2 prénoms et noms séparés par "et". Ex : Jean Dupont Daniel Duval et Élise Dubus Louise Dupuis Pour pouvoir repérer ces couples, mon idée est de faire une recherche de "et" avec cette formule : =RECHERCHEV("*et*";$A$2:$A$1299;1;0) Mais ça ne fonctionne pas Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci
job75 XLDnaute Barbatruc 13 Avril 2023 #16 Même si l'on a la tremblote il suffit de copier (petit carré noir) la formule du post #4 et de la coller. Vote positif 0 Vote négatif
Même si l'on a la tremblote il suffit de copier (petit carré noir) la formule du post #4 et de la coller.
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 13 Avril 2023 #17 job75 à dit: Même si l'on a la tremblote il suffit de copier (petit carré noir) la formule du post #4 et de la coller. Cliquez pour agrandir... Il n'y a pas que moi qui ai besoin de changer de lunettes. Vote positif 0 Vote négatif
job75 à dit: Même si l'on a la tremblote il suffit de copier (petit carré noir) la formule du post #4 et de la coller. Cliquez pour agrandir... Il n'y a pas que moi qui ai besoin de changer de lunettes.
M moanin XLDnaute Accro 13 Avril 2023 #19 Merci Toot Tu avais raison. Cependant il y a 2 autres occurrences avec "et" mais la formule ne les a pas trouvées. Pourtant j'y ai modifié les espaces comme tu me l'as recommandé plus haut… Vote positif 0 Vote négatif
Merci Toot Tu avais raison. Cependant il y a 2 autres occurrences avec "et" mais la formule ne les a pas trouvées. Pourtant j'y ai modifié les espaces comme tu me l'as recommandé plus haut…
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 13 Avril 2023 #20 moanin à dit: Cependant il y a 2 autres occurrences avec "et" mais la formule ne les a pas trouvées. Cliquez pour agrandir... TooFatBoy à dit: C'est pourtant la bonne syntaxe pour te renvoyer la première occurrence. Cliquez pour agrandir... Vote positif 0 Vote négatif
moanin à dit: Cependant il y a 2 autres occurrences avec "et" mais la formule ne les a pas trouvées. Cliquez pour agrandir... TooFatBoy à dit: C'est pourtant la bonne syntaxe pour te renvoyer la première occurrence. Cliquez pour agrandir...
job75 XLDnaute Barbatruc 13 Avril 2023 #21 Pour rechercher plusieurs occurrences d'un texte il faut utiliser une formule (matricielle) avec INDEX/PETITE.VALEUR. Très nombreux exemples sur XLD, inscrit depuis 2008 vous devez être capable de les trouver. Vote positif 0 Vote négatif
Pour rechercher plusieurs occurrences d'un texte il faut utiliser une formule (matricielle) avec INDEX/PETITE.VALEUR. Très nombreux exemples sur XLD, inscrit depuis 2008 vous devez être capable de les trouver.
job75 XLDnaute Barbatruc 14 Avril 2023 #22 Bonjour moanin, le forum, Pas de réponse, alors entrez cette formule où vous voulez, validez-la par Ctrl+Maj+Entrée (pas nécessaire sur MS 365) et tirez-la vers le bas : Code: =SIERREUR(INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(" et ";A$20:A$1299));LIGNE(A$20:A$1299));LIGNE(A1)));"") A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour moanin, le forum, Pas de réponse, alors entrez cette formule où vous voulez, validez-la par Ctrl+Maj+Entrée (pas nécessaire sur MS 365) et tirez-la vers le bas : Code: =SIERREUR(INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(" et ";A$20:A$1299));LIGNE(A$20:A$1299));LIGNE(A1)));"") A+
M moanin XLDnaute Accro 15 Avril 2023 #23 Merci Laurent Mais ne semble pas fonctionner… Regarde la pièce jointe 1168214 Vote positif 0 Vote négatif