XL 2010 Trouver les colonnes avec des cellules non vides

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christina99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour JM,

J’ai une base de données comme dans le fichier Excel.

Quand je filtre une ligne, j’aimerais voir uniquement les colonnes avec des montants.

J’ai mis à partir de la cellule j11 ce que j’aimerais obtenir comme résultat.

Merci
 
Bonjour CISCO,

Votre solution est bonne et je vous remercie.

Est-il possible que je mettre le filtre dans A3 et que l’information qui se trouve dans A4 soit copiée dans J4 (voir feuil2) ? J’aurais à regarder une seule ligne à la fois.

La liste déroulante sera très difficile à appliquer dans la vraie vie, car je plus de 100K valeurs différentes.

Merci
 
Bonjour

1) Lorsque tu vas filtrer ta plage A4:A..., la cellule A4 va disparaitre, tu auras par exemple A8. . Donc si je mets dans A13 la formule = A4, cela ne fonctionnera pas correctement. Il faut procéder autrement, peut-être avec un SOUS.TOTAL. Je vais chercher.

2) Si la liste de semble trop longue, cela sera aussi le cas avec le filtre à cocher...

3) On peut mettre une liste ne comprenant que les noms commençant par les premières lettres écrites.

@ plus
 
Bonjour CISCO,

Merci pour le fichier. Il va m’être très outil pour mon travail.

Concernant mon tableau initial, depuis que vous m’avez envoyé le 1er fichier, j’ai trouvé comment faire apparaitre le nom dans la cellule A3. J’ai trouvé une macro très simple. Actuellement, quand je me position sur le nom à analyser, il apparait dans A3.

Mais, j’ai dû ajouter quelques colonnes (en jaune) pour diverses analyses et j’ai créé un problème : mes analyses apparaissent dans le tableau synthèse (vert) où j’aimerais voir uniquement les ventes.

J’ai essayé de modifier les deux formules et la plage pour obtenir le résultat voulu, mais sans succès.

J’aimerais pouvoir comprendre les paramètres ajustables de ces formules, car dans la vraie vie j’ai des fichiers de plus d’un 100 k lignes et une centaine de colonnes.

Merci encore
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
100
Réponses
1
Affichages
246
Retour