XL 2016 trouver les codes couleurs en équivalence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai dans plusieurs Useform's des listes, listbox, etc... que j'aimerai mettre en couleur autre que celle que propose VBA. Existe-t-il un site web qui me montrerait une palette avec le code genre : &H00DFB3FF& ? Merci de votre réponse, car là je rame.....

@marc.gilliand

sur le 1er lien, tu peux voir par exemple ceci :

Image 1.jpg

pour la couleur n° 18 :

valeurs RGB (Red, Green, Blue = rouge, vert, bleu) : 153 ; 51 ; 102

le n° couleur est donc : 153 + (51 × 256) + (102 × 65 536)
= 153 + 13 056 + 6 684 672 = 6 697 881 (en décimal)
= 663399 (en hexadécimal)

dans la propriété de BackColor, saisis au choix : 6697881 ou &H663399 :

sera transformé après validation par Entrée en : &H00663399&

sur le 2ème lien, tu peux voir par exemple ceci :

Image 2.jpg

valeurs RGB (Red, Green, Blue = rouge, vert, bleu) : 64 ; 160 ; 192

le n° couleur est donc : 64 + (160 × 256) + (192 × 65 536)
= 64 + 40 960 + 12 582 912 = 12 623 936 (en décimal)
= C0A040 (en hexadécimal)

dans la propriété de BackColor, saisis au choix : 12623936 ou &HC0A040 :

sera transformé après validation par Entrée en : &H00C0A040&

soan

@marc.gilliand

pour la couleur de la police de caractères, utilise la propriété ForeColor au lieu de BackColor ; pour le n° couleur, c'est le même principe que celui indiqué précédemment. 🙂

la propriété ForeColor est juste sous la propriété Font, qui est le nom de la police de caractères ; au cas où tu voudrais changer aussi la couleur des bordures, tu as la propriété BorderColor, et devine quoi ... oui, bingo, tu as gagné : c'est toujours l'même principe de n° de couleur via les valeurs RGB. 😄​

soan

@marc.gilliand

pour la couleur de la police de caractères, utilise la propriété ForeColor au lieu de BackColor ; pour le n° couleur, c'est le même principe que celui indiqué précédemment. 🙂

la propriété ForeColor est juste sous la propriété Font, qui est le nom de la police de caractères ; au cas où tu voudrais changer aussi la couleur des bordures, tu as la propriété BorderColor, et devine quoi ... oui, bingo, tu as gagné : c'est toujours l'même principe de n° de couleur via les valeurs RGB. 😄​

soan
alors j'ai fait cela, mais la couleur est toujours en une espèce de gris blanc....

@marc.gilliand (salut jean-marie)

ton "gris blanc" est peut-être dû à un effet d'optique dû au contraste entre la couleur du texte et la couleur du fond (c'est dit sérieusement, c'est pas une blague !) ; autre possibilité : c'est vraiment la couleur de texte que tu as choisie, selon le n° de couleur que tu as indiqué ; dans ce 2ème cas, il te faut choisir un autre numéro de couleur ; au besoin, choisis tes couleurs RGB avec ce qui est dessous, et penses à ajuster le taux de gris avec ce qui est pointé par la flèche verte : avec la souris, tu peux faire glisser le petit triangle verticalement : vers le haut pour plus de blanc, ou vers le bas pour plus de noir.​

Image.jpg

sur cette image, les valeurs RGB sont : 220 ; 210 ; 200 (en décimal) ; tu pourras voir à l'essai que le déplacement vertical du petit triangle change aussi ces valeurs.

soan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour