Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver le prochain samedi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Re bonjour à tous,
Comment trouver le prochain samedi par rapport à la fonction=AUJOURDHUI().
Je sais qu'on peut le faire avec les mois grâce à la fonction=MOIS.DECALER mais pour les jours ?
Merci et bon week-end.

Re : Trouver le prochain samedi

Salut José,

Ce qui m'a donné la plus de mal c'est de trouver la formule qui transforme le jour, écrit en texte, en valeur numérique.
Cette formule est tout aussi valable pour les mois, mais un peu plus longue.

Je cherche encore à le faire pour les années (lol).

Â+

Salut André, Jmps,
Il est vrai que j'avais posé une belle colle mais je vois que "impossible n'est pas excel". Merci à André pour ton fichier : une belle approche mais comme tu as pu le lire un peu plus haut, j'ai réussi à adapter la formule fournie par Monique avec la date du jour (au lieu de la formule qui donne une date aléatoire) et croyez-moi cela n'a pas été une mince affaire. Mais t'inquiètes-pas, je gardes ton fichier bien au chaud et encore merci à tous ceux qui ont contribué à faire avancer et surtout à résoudre ce fil.
Bonne soirée à tous.

Salut à tous,
je suis intéressé par votre discussion, car je cherche une formule pour trouver les 3, 4 ou 5 mercredi d'un mois donné (défini dans une autre cellule) ...
Merci d'avance,
Fred

andré à dit:
Salut,

le prochain samedi par rapport à la fonction=AUJOURDHUI()
Comme aujourd'hui nous sommes le samedi 16.09.06, il faut que la formule renvoie le samedi 23.09.06

=PLAFOND(AUJOURDHUI()+1;7)

Â+

Re : Trouver le prochain lundi

Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais pouvoir trouver la date du prochain LUNDI, même si comme aujourd'hui la recherche s'effectue un lundi...

Sur un précédent post André avait donné une solution ;

=PLAFOND(AUJOURDHUI()+1;7)

mais je n'arrive pas à l'adapter au LUNDI;

Merci pour votre aide,
Bien amicalement,
Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
273
Réponses
14
Affichages
766
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432
  • Question Question
Microsoft 365 probleme d heure
Réponses
11
Affichages
259
Réponses
8
Affichages
696
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…