Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour trouver le poids du Jambon......... En cliquant sur un bouton (Afficher le résultat) je souhaite faire un tri du poids le plus proche. Voir l'exemple. Merci .....
Merci phlaurent55
1- Il n'est pas possible de garder le Nom et Prénom dans les résultats.
2- J'ai effacé les résultats et quand je re clique sur Cliquer ici il ne se passe rien.
Si non c'est sa
Merci
en fait, dans ma réponse, je n'ai pas tenu compte de la feuille 1
une autre solution qui tient compte des ex-æquo mais qui ne contient qu'une seule feuille
Re
A oui j’ai compris je viens de reporter ton bouton dans la feuille Données.
Peux ton afficher les trois plus proche dans le message box ?
Et colorier les cellules des trois plus proche?
Merci
Merci phlaurent55
Ta formule est très bien juste un dernier truc pour éviter de rentrer 2 fois le même poids il faudrait que la cellule passe rouge si le poids est déjà inscrit.
Merci
Bonsoir, Modeste geedee
Désolé je ne suis pas assez calé pour comprendre ton explication.
Si tu peux le rajouter sur le dernier fichier modifier merci.
Patrick
voir fichier joint concernant les MFC demandées
et classement automatique sans bouton à cliquer
Réflexion perso:
Puisqu'il s'agit d'un concours, le but est de trouver le poids exact
et il est possible qu'il y ait plusieurs personnes qui estiment ce poids exact ( et nul ne peut les empêcher de le faire)
il va donc falloir prévoir l'achat d'une trancheuse pour partager le lot 😉
ou , pour l'organisateur moins radin: un jambon de secours 😉😉😉
Puisqu'il s'agit d'un concours, le but est de trouver le poids exact
et il est possible qu'il y ait plusieurs personnes qui estiment ce poids exact ( et nul ne peut les empêcher de le faire)
il va donc falloir prévoir l'achat d'une trancheuse pour partager le lot 😉
ou , pour l'organisateur moins radin: un jambon de secours 😉😉😉
🙄
il est même possible que deux personnes donnent des poids différents avec cependant des écarts identiques (+/-)
faut-il alors préciser : sans dépasser le poids exact
et questions subsidiaires ? combien de participants, combien d'entrées à la fête, âge moyen des participants ou tout autre argument farfelu mais facilement vérifiable(nombre portions de frites vendues par le stand voisin?)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD